Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
51 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
Operation Mindcrime
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 05 Mai 2023 par DJINN


Ça passe pas.

Le chant de Geoff Tate, une référence. Je n'ai rien contre le chant maniéré, j'adore Midnight de CRIMSON GLORY, Geoff Tate ça passe pas.
Le Metal Prog. Oui j'avoue je n'en écoute pas des masses. Mais CRIMSON GLORY, "Images And Words", voyez. Même un petit THRESHOLD. "Operation:Mindcrime" ça passe pas.

Mauvais choix d'accords, intervalles qui ne déclenchent rien chez moi, gamme mineure là où je jouirais en majeure. QUEENSRΫCHE ne déclenche rien chez moi. Je déteste pas, je m'en cogne. Tout m'emmerde, toutes les chansons, sur tous les albums.

le 24 Août 2022 par SWISSIDOL


Superbe concept-album, parfois considéré comme le "The Wall" du Metal. Un paquet de très bons titres comme "Suite Sister Mary", "The Needle Lies", "I Don't Believe In Love" et j'en passe. Des ambiances prenantes voire angoissantes ("I Remember now"...), une interprétation impeccable. Juste un petit bémol sur le son de la batterie que je ne trouve pas assez naturel mais l'ensemble est génial.

le 23 Janvier 2022 par ALBIRéO


Lorsqu'il est sorti, cet album ne m'a pas marqué plus que cela. J'avais pourtant adoré "Rage For Order" que je trouvais bien plus original et intéressant que beaucoup de la production métal de l'époque. Mais à l'écoute furtive de cet "Operation: Mindcrime", rien ne s'est passé en moi.
J'avais toutefois accroché à quelques titres : "Revolution Calling", "Operation: Mindcrime", "Breaking The Silence", "Eyes Of A Stranger"... sans m'intéresser à l'histoire racontée, ne sachant pas qu'il y en avait une car je ne possédais pas le disque.
Puis, j'ai oublié ce disque...
Jusqu'à novembre 2021 : quels disques vinyle vais-je me faire offrir ce Noël ? Oh ! Tiens : et si je proposais celui-ci.
Noël 2021, je déchire fébrilement ce paquet cadeau plat et carré : on m'aurait offert un disque ?
Je le mets sur la platine, je m'installe confortablement sur le canapé, mets mon casque sur la tête, pose le diamant sur le disque et... la magie a opéré !
Mon Dieu, quel disque !!
Je découvre l'histoire et découvre par conséquent toute la puissance évocatrice de l’œuvre et découvre à quel point ce disque contient une heure complète de titres quasiment tous parfaits constituant un disque d'une cohérence et d'une constance bluffantes ! Notamment la triplette "Spreading The Disease" / "The Mission" (que je trouve sublime) / "Suite Sister Mary", que je trouve absolument phénoménale !
Seul (vrai) titre qui me laisse un peu de marbre : "I Don't Believe In Love" assez téléphoné mais que je ne zappe pas pour autant.
J'ai visiblement hérité d'une version remasterisée : les basses plutôt absentes de la production originale un peu lisse (mais très précise) et criarde sont ici nettement relevées et le haut médium un peu fatigant est ici feutré. Petit bémol de ce remaster : une compression a été ajoutée qui ne s'entend pratiquement pas sauf dans quelques courts passages contrastés... Dommage.
Voila un mois qu'il tourne en continu sur ma platine, dans la voiture, sur le téléphone... C'est cool de découvrir un nouvel album aussi excellent !

le 02 Janvier 2022 par TONIO


Un album superbe, du Heavy de grande classe, mais, comme il a été dit dans certain commentaires, album qui nécessite plusieurs écoutes pour être apprivoisé. C'est souvent la marque des grands.
La prod soit disant vieillotte ne me gène absolument pas, au contraire je la trouve même claire et puissante.
Les morceaux qui me mettent les poils au garde a vous a chaque écoute : "Speak", "Spreading The Disease" et "The Needle Lies".
Note maximale pour ce disque a la fois puissant, mélodique et habité...

le 26 Novembre 2020 par ICARE


Monument du Metal des années 80/90, "Operation Mindcrime" est encore un modèle de concept album, très bien équilibré. Les guitares sont superbes, les paroles excellentes et Geoff Tate impérial. L'album s'écoute d'une traite avec des passages énergiques ("Spreading The Disease", "The Needle Lies"), d'autres plus intimistes ("Suite Sister Mary") pour finir en fin d'artifice avec "Eyes Of A Stranger". Seul bémol : la production qui a un poil vieilli ce qui rend peut-être l'album moins accessible maintenant (d'où peut-être les commentaires négatifs ci-dessous). Qu'importe, pour moi, l'album reste et restera dans mon top 5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod