Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
A Twist In The Myth
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 05 Septembre 2006 par JULIEN

Cher VOLF VOLFSSONSSONSON, eh bien non, je porte le même avis que toi sur ce disque (et vu tes récents commentaires, je suis d'ailleurs surpris de constater combien nos avis semblent proches dans l'ensemble ^_^): je préfère ANATO à ATITM ! Même si je reste amateur de ce que fait BLIND GUARDIAN, je trouve que le petit dernier pêche par l'absence d'un côté véritablement fédérateur, notamment concernant les refrais qui me semblent moins évidents, assez difficiles à discerner dans la masse touffue du son BLIND GUARDIAN, qui ne va pas en s'allégeant. J'ai également l'impression que BLIND GUARDIAN peut faire beaucoup mieux qu'avec ce "A Twist In The Myth", et j'ai un peu de mal à cacher une légère déception. L'album est moins surchargé que son prédécesseur, mais les idées vraiment attachantes font défaut, à mon goût en tout cas... au point que le morceau "Fly", qui m'avait franchement désarçonné au début, m'apparaît aujourd'hui comme le plus frais et novateur. Mon titre favori de l'album, avec "Turn The Page", sorte de petit frère de "Battlefield" meets "The Soulforged", mais en moins convaincant pour moi. Bref, après une si longue attente, je m'attendais à un album d'un autre calibre. Ca ne m'empêche pas de l'apprécier, mais comme le dit très bien The Soulforged dans sa chronique, il ne viendra pas bousculer la suprématie affective de mes albums favoris du groupe. Je n'en guette l'album symphonique à venir qu'avec plus d'impatience !

le 01 Septembre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Suis-je vraiment le seul à préférer ANATO à cet album ? :)

On a donc là un album pas mal du tout, on reconnait immédiatement la patte de Blind Guardian. Le problème, c'est que cet album est...moins bien. Moins accrocheur, moins mémorable, moins fédérateur que les précédents. C'est dommage, ils peuvent faire beaucoup mieux à mon goût. Enfin bon, il n'en reste pas moins plutôt sympathique à l'écoute (après tout, c'est Blind Guardian !), mais dans l'ensemble, c'est pour moi une déception.

le 15 Août 2006 par POSSOPO

cher THESOULFORGED,

j'ai pris acte de ton message qui me rassure quant à tes intentions que mes admirateurs les plus fidèles (parmi lesquels le rennais Pierric Pussupu) pensaient malveillantes. je ne répondrai rien sur l'éventualité de ma vaginité, préférant laisser la rumeur prendre de l'ampleur. par contre, la sanction alimentaire que tu t'es toi-même infligée me semble exagérée par rapport à la nature du délit commis (pourtant bien réel, tous les lecteurs l'auront compris). je ne saurai que te conseiller de revoir cette punition qui me paraît extrêmement lourde et susceptible de provoquer des séquelles possiblement irréversibles. il faut savoir, en toutes circonstances, mesure gardée.

ps: un grand coucou à tous mes fans qui ont bien raison de m'aimer! tendres bisous d'amour passion!

le 14 Août 2006 par AKRON


Sinon, sur l'album lui-même, je suis d'accord avec Dark Scheider sur la répartiton bons titres/mauvais titres. Comme je ne suis pas non plus un très grand fan de BLIND GUARDIAN, je suis quand même moins critique avec cet album qui de toute façon est meilleur qu'ANATO, de loin, mais qui ne tient pas la disance face à NIME ou Imaginations. Superbe pochette, mais disque juste un peu au-dessus de la moyenne.

le 14 Août 2006 par THE SOULFORGED

Bonjour cher Pussupu (le fils caché de Possopo et d'Udufru?),

Oui, tu as raison, je plaide coupable, je suis dans mon tort : je me suis vautré dans la vulgarité, dans l'indécence, dans le blasphème, tel un infâme pécheur qui saute à pieds joints dans une mare de stupre.
Mais que veux-tu? De nos jours, en cette période de crise, pour plaire au lecteur, pour appâter le chaland, pour attirer la donzelle, ce qu'il faut, c'est du sexe, de la polémique, du bon gros humour des chaumières ! Alors oui, c'est une technique marketing honteuse pour que tout le monde lise une chronique sur un groupe qui sent le phoque. Mais ça marche.
J'en conviens, par rapport à Possopo, c'était un coup par derrière, si je peux employer cette expression. Mais nulle attaque malveillante : tout comme toi, ami, j'ai mon pin's du fan club des chroniques de Zob Ta Mère. Je suis sûr que celui-ci appréciera l'hommage à sa juste valeur. Et d'ailleurs, pour donner un coup de twist dans le mythe, sachez tous que Possopo est en fait une femme (ce qui signifierait qu'Udufru ... est un homme^^).
Quoi qu'il en soit, je vais tirer les conséquences de mon acte et j'annonce officiellement que je me retire de la vie politique et que pendant une semaine, j'arrête de manger des kebabs.

Quant à l'album, eh bien, la dichotomie est certes sujette à caution, ou tout du moins, assez subjective. Mais c'était ce que je ressentais : quatre titres vraiment accrocheurs et paf, un gros étron qui coupe tout élan. Je suis d'accord pour dire qu' "Another Stranger Me" est excellente (le clip est sympa aussi) et la fin n'est pas si mauvaise, mais ce n'est plus aussi enthousiasmant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod