Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
A Twist In The Myth
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 07 Octobre 2006 par KO NECTIC JAZZ


"Il y a un avant et un après Carry"

Je ne partage pas vraiment cette observation.
Par contre, le changement de batteur m'a d'avantage frustré, même si à la première écoute ça ne m'a pas choqué. Il a la technique, ça je ne dis pas, mais il souffre d'un manque de créativité et ne se lache pas assez avec les autres, je trouve. Je me suis surpris plusieurs fois à le suivre dans son jeu, prouvant son efficacité, et à soudainement dire "mais pourquoi on s'envole pas, là ?" à la fin du couplet. C'est une touche qui m'avait entre autre fait aimer ce groupe de part son aptitude à l'envolée lyrique comme sur N.I.M.E. (et quand-même aussi dans Opera) ! Chair de poules !! :D

le 07 Octobre 2006 par CHIPSTOUILLE


Un des meilleurs albums que j'ai pu écouter de cette année...c'est dire! (le niveau du disque, et de l'année...)

Je connais pas bien le groupe (juste Nime et celui-ci, plus un concert encore tout récent) mais sur cet album le chant d'Hansi passe tout seul alors qu'il avait tendance à me gaver précédemment.

Très bon album et j'aime bien Carry the blessed home (c'est plus à partir de Lionheart que ça commence à sentir des pieds, exception faite de "The edge" et son excellent refrain)

Voilà, il est pas super objectif mon avis, mais tant pis.

le 07 Octobre 2006 par MOJ


Re amis chevelus, névrosé ou couche-tard, je reviens nuancer mon avis précédemment posté sur ce merveilleux site à fond noir.

En effet, j'avais émis la supposition que je reverrai la note de la galette allemande au fil du temps.
Et bien c'est ce que je vais faire (y a que les imbéciles toussa toussa...).
Je passe de 3 à 4 : ATITM vient de passer l'épreuve du temps.

J'avais peur de me lasser, vu que j'avais pas accroché au début, l'ombre du magnifique ANATO (oui oui je l'adore) planant sur la dernière production des bardes allemands.
Eh bien non, même pas, et pourtant, il a tourné depuis que je l'ai acheté (le cd, pas ma femme) : entre les écoutes à but energisant des reveils matinaux (à 12h xD), l'ammeublement de l'ambiance sonore pendant le trajet en bagnole à Paris pour leur concert (je porte un T-shirt "j'ai vu Guardian" depuis, comme quand on saute des ponts vous savez ...), les écoutes par plaisir .... bah il passe de mieux en mieux en fait (la première fois, ca pique toujours un peu), je dirai même qu'il ne se laisse apprécier qu'avec l'écoulement du temps.

A ce propos, mes excuses au chroniqueur qui porte justement le nom de la 7eme chanson du ANATO, "Carry the blessed home" fait en effet office de frontière : il y a avant, et après : on passe d'une écoute énergique, enjointe d'efficacité, à une écoute plus posée, à des morceaux moins immédiats et plus "progressifs" j'ai presque envie de dire ... (ce qui ne m'empêche pas pour autant de continuer d'apprécier l'album dans son intégralité).

Donc voilà, tout ça pour dire que notre galette allemande gagne une étoile supplémentaire au guide michelin, 4/5.
Car même si le rendu sonore de notre ATITM peut décevoir, la qualité est quand même là, ce qui nous donne un album qui a l'air de tenir la durée et les écoutes répétées.
Vivement le prochain .... dans 7 ou 8 ans ....

le 06 Octobre 2006 par MONSTER


Je fais partie de ces quelques fous qui considèrent ANATO comme le meilleur album des bardes allemands. Ce ATITM est une petite déception pour moi, un album bon mais sans plus. J'étais habitué à ce que Blind Guardian fasse des bons de géant à chaque nouvel album, je devrais me contenter d'un saut bien plus modeste cette fois...

le 06 Octobre 2006 par STRYKE LE RENARD


Surement pas génial, mais franchement pas mauvais. Voilà mon opinion après quelques dizaines d'écoutes. En quatre albums, Blind Guardian a produit le meilleur du métal. Aujourd'hui, depuis ANATO, l'inspiration au ralenti, ils ne sont plus que super-bons. L'âge aussi y est peut-être pour quelque chose, avec le temps passe la folie et justement c'est ce qui manque à ATITM, un soupçon de folie.
En revanche, en concert c'est le bonheur total : la classe, le talent, la simplicité et un public totalement acquis. Le concert du 01 octobre restera un grand, un très très grand souvenir.
Merci Blind Guardian, même si les derniers épisodes sont moins palpitants, votre légende est déjà écrite et elle me fait rêver.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod