Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
A Twist In The Myth
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 05 Octobre 2006 par THE SOULFORGED

Je réponds à Myst, car je me sens blessé dans ma petite âme boudinée à force d'ingurgiter des platrées de pizzas mentales au salsifi.
Je suis passé à côté de l'album? Comment se fait-il que l'on attribue la même note dans ce cas? J'aime beaucoup le disque, mais ça passe aussi par le recensement des trucs qui me dérangent, car comme on dit, qui aime bien, châtie bien.
Après, cela fait des années que je n'ai plus d'illusions sur une soi-disante vérité à propos d'un disque: il y aura toujours des gens pour ne pas aimer et d'autres si, et ce pour un tas de raisons différentes (même parmi les gens d'un "camp" donné, les raisons qui expliquent leur avis sont divergentes). La seule chose dont je suis certain, c'est mon propre avis.
Allez, j'avoue, je coupe les cheveux en quatre, mais avec BG, c'est normal, c'est mon dada. Et dire que je suis passé à côté du disque, c'est pas gentil (et accessoirement faux)... :-)

le 05 Octobre 2006 par MYST


Bon il faut pas donner d'avis sur la chronique, c'est bien dommage car je la trouve pas du tout représentative de cet album qui pour moi se place dans l'un des meilleurs de Guardian, il a une homogenéité plus que plaisante, des titres se démarquent cependant, Turn The Page et l'énormissime Straight Trought The Mirrors, cet album est l'une des plus grande réussite de l'année et j'ai été complètement sur le cul et je continue a l'être c'est magnifique c'est du super trés bon exellentissime Guardian.

Voila quel dommage que le chroniqueur soit passé à coté de l'album !

le 04 Octobre 2006 par THE SOULFORGED


Je fais un petit retour sur le disque après un mois et demi d'écoutes supplémentaires: je ne regrette pas la note de 4/5. C'est du bel ouvrage, très pro, même si, il faut bien l'avouer, c'est sans doute l'album le moins "frais" de BG. C'était censé être une innovation, mais à part le côté plus moderne, ça sonne quand même comme du déjà bien entendu et donc beaucoup moins inspiré que la plupart des autres (et je fais partie de ceux qui préfèrent ANATO: c'est mon préféré derrière NIME; j'encaisse sans problème sa profusion d'effets). Mais ils maîtrisent leur affaire, malgré tout (et "Turn the Page" fait partie de mon top 3 des chansons de BG... que voulez-vous, j'aime les trucs celticisants).
Le titre bonus "Dead Song of Misery" n'est pas foncièrement intéressant. Version "dark" avec d'autres paroles et des arrangements plus bruts de "Fly", c'est sympa sans plus.
Voilà, rendez-vous dans dix ans pour le prochain album. :-)

le 28 Septembre 2006 par MOJ


Avé Travia, j'accours pour sauver le dernier né des bardes allemands (et j'ai dit "barde", pas "phoque" Oo).

Alors, pour en rassurer certain, oui, moi je préfère ANATO à ATITM, je trouve le premier bien plus équilibré dans sa qualité et son inspiration.
ATITM n'est pas mauvais, mais il ne prend pas aux tripes (pour l'instant en tout cas, j'attends de voir s'il passe l'épreuve du temps, auquel cas il gagnera une etoile en plus). [-omg, j'ai l'impression de faire une critique de guide michelin là-]
Pour l'instant, je considère ATITM comme un "sous-ANATO", c'est tout.
C'est à dire un bon album de fond, pour avoir un truc à chanter pendant que je me tape la vaisselle ou la tête contre mon pc.

Mention spéciale pour la ballade "Skalds And Shadows", qui va améliorer ma consommation de clopes et le recul de mon cancer du poumon -_- (ironie pour ceux qui ne comprennent pas le second degré, mais bon, vu l'état des posts précédant le mien, je devrai pas avoir besoin de préciser ^^)
Et je ne trouve pas que "Carry The Blessed Home" soit charnière de l'album, le tout est plutôt homogène.
Enfin bon, après les avis, c'est comme les séants ................

le 17 Septembre 2006 par COPERNIC


Plutôt d'accord avec la critique. Un seul point, virez ce "Carrie", c'est bien "Carry" l'orthographe...

Et je confirme le dernier commentaire : concert de Pratteln monumental. Une setlist de folie, on se serait cru au live de Coburg, pour dire !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod