Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
A Twist In The Myth
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 17 Septembre 2006 par GUEHLYN


Aaaarrggg! Oui, argh !

Mais que s'est-il passé ? Blind Guardian nous pond ici une resucée de A Night At The Opera mais en 10 fois moins bien.

Aucun, je dis bien, aucun titre n'est bon. La magie a complètement disparue de Guardian. A Night At The Opera était excellent et innovait, A Twist In The Myth est un album chiant à l'extrême, sans aucune folie, avec des titres qui s'enchaînent dans une trop grosse homogénéité, en roue libre...

Comment dire ? le groupe se formate littéralement ici pour rentrer dans une sorte de moule et perd son côté "troubadour", et pour une fois sa patate aussi.

Bref, cet album est totalement fade, insipide, et sans intérêt.

Le moins bon du groupe à mon sens.

le 14 Septembre 2006 par GUARDIAN


Cet album m'a d'abord déçu, mais je ne m'attendais pas à une bombe, puis il est un peu remonté dans mon estime au fil des écoutes. Je le trouve légèrement supérieur à ANATO (plus aéré), en lui reprochant tout de même dans les grandes lignes de fleurter avec ce que j'appelle la "variété metal". C'est bien foutu, Hansi chante toujours magnifiquement, on a l'impression qu'ils ont eu du plaisir à faire cet album, mais bon, il ne prend pas aux tripes. Je pense que le groupe élargira sa base de fans avec cet opus, quant à moi je n'aurais pas accroché si le reste de la discographie était de cet acabit. Pour moi, Blind Guardian c'est donc : deux albums sympas à la production approximative pour commencer, puis quatre oeuvres sublimes (de "Tales from the Twilight World" à NIME) que tout le monde devrait avoir au moins entendu, et enfin deux dernières galettes couci-couça...
Sinon, j'ai eu le grand plaisir de les voir la semaine dernière live à Pratteln (Suisse) lors du 1er concert de leur nouvelle tournée, c'était monumental !!! Une halle bourrée à éclater par 1800 metalheads, une prestation magistrale, un Hansi en grande forme et très communicateur, la part belle à leurs vieux "tubes" (seulement 3 morceaux du nouvel album). Je recommande vivement à tous d'aller faire un tour à l'Elysee Montmartre le 1er octobre, cela ne pourra être que mémorable !

le 12 Septembre 2006 par FRANK THE SPECTRE


je m'attendais à mieux... on dirait que blind guardian a perdu son identité et je trouve que la majeure partie de l'album ressemble au projets connexe de hansi soit demons & wizards... c'est à suivre mais pour moi il n'y a rien de mieux que le blind guardian des années '90

le 06 Septembre 2006 par KLYX


Hé c'est quoi ces bêtises, moi j'aime bien " Carrie The Blessed Home ". Ce titre est loin d'être aussi plat que la dernière musique " The New Order " par exemple. Et je le trouve assez épique !!

Pour l'album : 3/5 (on est loin d'Imaginations et ANATO - une fatigue passagère j'espère)

le 05 Septembre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Cher Julien,

Déjà normalement ca devrait être VOLF VOLFSSONSSONSSONSSON mais j'ai pas eu la place de l'écrire dans l'espace "auteur". :)

Oui, moi aussi j'ai remarqué que nos points de vue convergaient souvent ! Mais d'un autre côté, depuis que je consulte ce site, je me réfère souvent à tes chroniques pour découvrir de nouveaux groupes, et je n'ai quasiment jamais été déçu ! Donc d'un certain point de vue, il est normal que je poste des commentaires élogieux (ou pas ! ^^) sur des chroniques de CD que tu as encensés (ou pas !).

Et oui, pour donner un avis plus précis sur l'album, c'est vrai que la première moitié contient des bons titres, comme "Turn the Page" ou l'étonnant "Fly". Mais dans l'ensemble, Blind Guardian a perdu de sa majesté d'antan ; les refrains sont moins mémorables, les mélodies moins entrainantes. Pour la première fois, on a même droit à des chansons limite mauvaises ! ("Carrie the Blessed Home", tiens...). Donc sympa dans l'ensemble, mais décevant objectivement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod