Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
47 commentaires notés  
[?]



Guns N' Roses
Chinese Democracy
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 14 Décembre 2008 par TOF


Hé bien moi, je l'aime bien, cet album. C'est juste différent. C'est vrai quoi, fallait pas s'attendre à un Appetite For Destruction II. Les GUNS N' ROSES sans Slash et toute l'équipe, c'est comme une tartine sans Nutella (je parle pour moi là), c'est sec et fade.

Mais je pense qu'il y a une vraie recherche derrière tout ça, et que même s'il a fallu attendre 15 ans, Rose a voulu se faire plaisir et avant tout, faire plaisir aux fans.

Album très bien construit, superbement interprété par un Axl en grande forme, les guitaristes et le batteur s'en sortent vraiment bien... Que demander de plus ? Je vois pas.

Ceci dit, des chansons sortent du lot quand même, notamment "This I Love", qui me fais frissonner de bout en bout. Donc voilà, après METALLICA et AC/DC, le 3ème grand disque de cette année.

S'il faut encore attendre 15 ans pour le prochain album, je signe tout de suite.

le 14 Décembre 2008 par ETIENNE


Eh beh dis donc, quelle belle année.
DEF LEPPARD, WHITESNAKE, MOTLEY CRUE, MOTORHEAD, METALLICA, AC/DC et maintenant GUNS N' ROSES; oui, 2008 aura été une très belle année pour le Hard Rock et le Metal (bon je compte pas JUDAS PRIEST ni VENOM parce que je ne suis pas du tout fan de leurs dernières sorties).

Chinese Democracy. Un nom entré dans la légende de la rock musique (et également une bonne blague dans le milieu de la presse spécialisé ou les paris allaient bon train).
Alors ce disque est sorti il y a plus ou moins 3 semaines, 3 semaines c'est le temps qu'il faut pour se calmer et écouter ce disque comme un disque de GUNS N' ROSES et non pas comme le disque attendu depuis 15 ans.

J'avais entendu 3 démos il y a 2 mois et je dois dire que le résultat n'etait pas a la hauteur de mes espérances mais alors pas du tout (production de merde et shred trop en avant).
Une fois le disque acheté, petite peur, je le mets dans le poste et hop, ca arrive.
Et là, ben rien à dire, ce disque est une merveille, une vraie perle. Au début je me dis "Putain, c'est très très bon ça mais c'est pas du GUNS" mais au bout de quelques écoutes ben je dois dire que ce nouveau visage du groupe ne me dérange pas du tout.

Oui GUNS N' ROSES est de retour et putain ca fait du bien par là où ca passe.
Du Hard Rock moderne et envoûteur ("Chinese", "IRS", "Sorry"), de l'Indus Rock surpuissant ("Shackler's Revenge", l'incroyable "Better"), des power balades sublimes ("There was a Time", "Street of Dream", le fin du fin avec "This I Love"), du Rock entre Hard et Pop très intéressant et riche ("Is the World", "Madagascar").
Au final seul "Prostitute" me dérange. Apres un "This I Love" aussi magnifique qui aurait du terminer l'album ca fait un peu léger.

Les musiciens sont bons, le mixage est très bon (le shred est assez secondaire par rapport aux démos entendues et c'est tant mieux) et Axl est véritablement un très grand chanteur, bordel qu'est-ce ca fait du bien de l'entendre, il n'a jamais aussi bien chanté.

Bref, même si je n'attends qu'une seule chose, a savoir une réformation avec Slash, Duff et Izzy, ce "nouveau" line up ne me dérange pas et ce disque est véritablement une merveille.
Meilleur que les très bons Use Your Illusion, différent de la folie Appetite ou des perles Folk-Blues de Lies, ce disque est un très grand disque de Rock, un très grand disque d'Axl, un très grand disque de GUNS N' ROSES.

5/5 après une vingtaine d'écoute et après avoir laissé passer l'excitation d'avoir enfin ce disque entre les mains.
Très belle pochette en plus, plus réussie que l'artwork intérieur aussi minable que celui du Good To Be Bad de WHITESNAKE, à savoir des photos de tournée, trafiquées sur Photoshop.

le 14 Décembre 2008 par GUIGUI


Eh bé...
Fort spécial ce tant attendu "Chinese Democracy" et je dois dire, je suis quelques peu désarçonné.
Déjà c'est pas du GUNS, toutes ces expérimentations bizarroïdes, cette espèce de rock indus qu'on retrouve sur "Shackler's Revenge" ou "Riad n' the Bedouins" donc ça fait quand même un petit choc et puis bon... des GUNS il reste plus qu'Axl et sa voix, je dois l'avouer, toujours bien fraîche après une absence de 15 ans (et une bonne prise de poids).
Mais ce qui compte c'est la musique n'est ce pas ?
Et bien c'est... un album tout juste bon je dirais.
Ouais, c'est globalement bon. Le meilleur côtoie l'horreur. Par exemple, "Better", "I.R.S", "Chinese Democracy", "Madagascar", "There was a Time" détonnent bien. De bons refrains, de très bons soli de guitares, de bonnes mélodies sans fioriture, tout cela soutenue par une production claire et en béton. Rien à dire.
Par contre, on passera volontiers la chiure immonde qu'est "If the World", une vraie horreur, mal foutue et insupportable. "Scraped" est quelconque, "Prostitute" est long et chiant...
2 grosses faiblesses : l'album est trop long et le nombre de ballades est hallucinant. On retiendra peut-être "Street of Dreams", excellente mais pas "This I love", beaucoup trop mielleuse et actant une fin d'album soporifique.
Loin de la tuerie annoncée, on a droit plutôt à un album de bonne qualité bien que souffrant de quelques étrons. Dommage.
Espérons que pour le prochain, en 2024, ils nous referont des bombes bien hard !

le 13 Décembre 2008 par ACE OF SPADES BOY


Toutes ces années pour ça ?

Tous ces millions pour ça ?

Tous ces fans dégoûté d'attendre pour ça ?

Un album juste suffisant dont seul le single peu original arrive a faire headbanguer (je l'accorde, la title track envoie bien ?)

Un album dont tout le reste n'est qu'expérimentations moches dont le chanteur a perdu tout son charme vocal ? Franchement quand on écoute "If the World", comment ne pas hurler devant ce truc qui ressemble à du Barry White en moins bien ?

Hé bien si j'étais fan hardcore des Guns depuis 20 ans je me serais coupé les veines, tiens.

Pourtant les expérimentations chelou, j'adore ça ! Je bande comme un fou sur les premiers albums de Black Sabbath et "Sabotage" me fout carrément des frissons ! Mais ici certains l'ont dis, on dirait une compil' de B.O. de films de Série B (Vous savez, les films qui passent sur RTL9 en permanence, genre "Chuck America, le bon flic qui combat les méchants Russes qui ont enlevé sa namoureuse" !)

Même les morceaux qui sont sensé envoyer la patate sont dénudé d'inspiration, poussifs.

Cet album, non seulement de puer le fric, pue le désintérêt; comme si Axl avait composé la moitié de l'album ya perpét', qu'il s'est dit "J'ai plus d'idée...Bon j'arrête d'y penser quelques temps et je m'y remets" et que la fin aie été composée vite fait car le fric manquait pour payer le studio. Regardez pour preuve la pochette : vous allez pas me dire que ce truc mochedingue est le fruit de 10 ans de recherche artistique ?!?!

Si le dernier album en date remontait à il y a quelques année, ça passerait encore, on est jamais à l'abri d'une baisse d'inspiration, mais après plus de 12 ans, c'est tout bonnement impardonnable.

Quelques morceaux sympatoches baigné dans une soupe de gros n'importe quoi, ça mérite d'habitude un 2,5/5, mais pour Axl (et pas les Guns) ça vaut un 1,5/5, trop de temps a passé pour qu'on lui pardonne.

Le seul truc qui pourrait faire remonter le nom des Guns dans mon estime ça serait une reformation du line-up original. Car pour l'instant je serais en train de me faire un barbecue près de ma tente pendant qu'ils joueront à un festival dans lequel je serais peut-être !

le 13 Décembre 2008 par SGT_BARNES


GUNS N' ROSES a toujours été MON plus grand groupe de Rock du monde. Ce genre de groupe qu'on ne découvre qu'une fois dans sa jeunesse. Un groupe de Rock au sens large du terme.

15 longues années à attendre en sachant "qu'ils" ou plutôt qu'il reviendrai, il y a eu le SNAKEPIT : je n'ai pas accroché, entre temps il y a eu VELVET REVOLVER et 2 albums pour se rendre à l'évidence : on ne remplace pas Axl. Parallèlement à ca, l'absence de Slash et Duff s'est grandement fait ressentir à Bercy en 2006, malgré l'immense joie de retrouver Axl et ces titres fabuleux qui ont fait la réputation du groupe.

Ce 22 novembre 2008, je suis allé acheter Chinese Democracy, avec une grande émotion quand j'ai enfin vu l'album dans les bacs.
Chaque titre de cet album est une perle, un son en adéquation avec son temps, parfait. Des titres d'une rare intensité, joués de façon magistrale, un travail de composition remarquable et cette voix, unique, celle de GUNS N' ROSES, elle me file toujours le frisson.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod