Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Led Zeppelin
Led Zeppelin Iv
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 26 Mai 2016 par MUSTIS 666


Je vais faire hurler le canard mais je ne peux pas mettre 5/5 à cet album réputé mythique.
je viens de lire le commentaire précédent de CLANSMAN 57 et je partage son avis. Selon moi cet album est le moins bon des 5 premiers de Led Zep.
Hormis les "Black Dog" et "Stairway...", je ne suis guère impressionné par les "When The Levee Breaks" et même le (trop) basique "Rock'n'roll".
C'est un comble mais après de multiples écoutes, je n'arrive toujours pas à retenir "Going To California" et "The Battle Of Ervermore".
Je réécoute souvent cet album en espérant un déclic mais ça ne vient pas !!


le 26 Mai 2016 par CLANSMAN57


Mon premier contact avec LED ZEPP.
J'ai vraiment pas accroché au départ, je me demandais ce qu'on pouvait trouver de génial à cette musique.
Puis le temps aide et bien des années après, je l'ai trouvé très bon !

Pas celui que je préfère, mais recommandable tout de même !

le 30 Décembre 2010 par STARSHOOTER 35


Hey ! Sorti en novembre 1971, le quatrième album de LED ZEPPELIN, appelé justement "IV", "Zoso" ou je-ne-sais-quel-truc demeure aujourd'hui celui le plus connu du groupe, et également le plus vendu (37 millions de copies, pas moins). Mais pour autant, ce disque à la pochette rustique n'est pas celui que j'affectionne le plus.

Bon, on peut quand même affirmer que ce "Led Zeppelin IV" est entré dans la légende, car l'on trouve de vrais classiques intemporels sur ce skeud : "Black Dog" ouvre les hostilités, avec sa rythmique déchaînée et son riff mémorable. "Rock And Roll", qui porte bien son nom, est plus expéditif que son prédécesseur. La fable mythique "Stairway To Heaven" est le titre qui m'a fait découvrir LED ZEP', et me fascine encore aujourd'hui. Le dernier morceau et pas des moindres, "When The Levee Breaks", est une véritable démonstration de force, grâce à ses envolées d'harmonica et de guitares, ainsi que la session monumentale de John Bonham... Un moment unique. Peut-être ma chanson préférée du quartette.
Les titres les moins populaires ne sont pas mauvais, dont "Misty Mountain Hop", efficace, et la ballade acoustique "Going To California", qui réchauffe un peu l'atmosphère entre deux morceaux survitaminés.

Au final, si l'on excepte le lancinant "The Battle Of Evermore", ce "IV" mérite son statut d'album d'exception. Si au début je vouais un véritable culte à ce disque, je me porte maintenant surtout sur le "I" ou "Physical Graffiti".

Note réelle : 4,5/5.
Morceaux favoris : "Black Dog", "Stairway To Heaven", "Going To California", "When The Levee Breaks".

le 21 Octobre 2010 par LEO


Du même avis que JF LE COAD.
Ce "Led Zeppelin IV" est très bon bien sûr, mais ne m'apporte rien personnellement tant j'en connais tous les recoins depuis des lustres !
Je ne vois que 'Four Sticks' et 'When The Levee Breaks' que j'ai encore envie de me repasser après toutes ces années !
En fait, cet album me fait excatement le même effet que "Machine Head" de DEEP PURPLE (dont je ne peux écouter que 'Pictures Of Home' ...et encore !). A en avoir trop entendu les morceaux dans leur version studio comme dans les différents live de ces 2 groupes, j'en ai un peu la nausée (ce qui n'enlève rien à la qualité de ces albums !).



le 20 Octobre 2010 par JF LE COAD


Album qu'on trouve bon à la première écoute puis on s'en lasse : trop "évident" , on le connait sur le bout des doigts après quelques écoutes. Sans doute en partie à cause des deux premiers morceaux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod