Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Led Zeppelin
Led Zeppelin Iv
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 12 Janvier 2008 par POUR TCHIBOU2


Si on ne me l'avait pas dit, et si ma connaissance musicale n'était pas ce qu'elle est, j'aurais dit que Led Zepplin (tout particulièrement le 4) n'est qu'un groupe de Rock basic et non un groupe de Hard-Rock !
L'ambiance Hard-Rock ne se fait pas du tout ressentir (bien que se soit eu les inventeur de ce style)et c'est pour moi tout le charme de Led Zepplin!

le 11 Janvier 2008 par POUR TCHIBOU2


Led Zeppelin, un groupe Mythique avec l'une des voix les plus connues (Robert PLANT)et une superbe guitare jouée par Jimmy PAGE. Le mieux, c'est "Stairway To Heaven" joué dans un live avec une double guitare "Stratocaster" de "Fender". Cet album reste une référence dans le monde du Rock! L'album commence bien avec "Black Dog". Le mieux dans cet album, c'est le concert! A acheter.

le 07 Novembre 2007 par SABELTANZ


Eh bien pour moi c'est le premier signe d'essouflement de Led Zep!!! Je les ai senti moins inspirés pour le coup. Ouh la, je sens que je vais me faire lyncher... Ca reste un album fantastique, ne vous inquiétez pas lol!

"When the levee breaks" est le meilleur titre sur cet album (oui oui, meilleur que "Stairway to Heaven"), très beau et éreintant.

Et "Rock'n'roll"... Ca peut paraître prétentieux comme titre, mais franchement, si je devais faire découvrir le rock'n'roll à quelqu'un qui n'en aurait absolument jamais entendu (un extra-terrestre par exemple), je crois que ce morceau vaudrait bien des discours...

le 26 Septembre 2007 par ECLIPSE


Ouais bon il y a Stairway to heaven, morceau génial (pompé sur le Taurus de Spirit) trop entendu... Par contre il est pardonné avec la paire Black Dog/Rock & Roll. Entrée en matière qui n'est égalée que par le highway Star de Deep Purple. La première écoute de cet album, ça m'a scotché.
Le reste est plus folk mais à une hauteur...

le 13 Avril 2007 par ANGEL D


Je reste un peu sur le cul quand je vois qu'il n'y a que 6 commentaires pour un disque culte comme celui là. On parle de Led Zep IV là ! J'ai maintenant plus besoin d'écrire un parpaing comme je l'ai fait pour les 2 premiers Led Zep mais je le fais quand même. Tout le monde a compris, j'adore ce groupe et cet album est une référence qui excelle et qui joue sur pas mal de styles musicaux. Le son est bon à souhait et question morceaux, tout y est succulent à part "Miss mountain hop" que je trouve un peu en dessous. "Going to california" est mignonne, on est loin des ballades calculées et mièvres de certains autres groupes de hard ou même de rock. "Stairway to heaven" est belle à pleurer. "The battle of evermore" est plus appréciable quand on est en plein trip LSD: hallucinatoire. Il me semble qu'Erwin pense la meme chose que moi (comme quoi on se contredit pas toujours comme par exemple au sujet de Lynyrd skynyrd). Bref tout à été dit, on voit bien que c'est du déja vu mes arguments pour défendre ce voyage musical (écoutez "Four sticks") sans fautes du Zeppelin. Un melting pot de bonheur.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod