Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Led Zeppelin
Led Zeppelin Iv
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 28 Février 2019 par LORDI2


Ouais ! Ouais ! Je comprends l'impact de LED ZEPPELIN dans les années 70 et pourquoi il est tant apprécié des fans. certain titres sont aussi bien merdiques par exemple : "Black Dog", "Rock And Roll" et "Misty Mountain Hop". Le reste est effectivement prodigieux mais ce n'est pas assez bon pour être un chef-d'œuvre. Tu exagéres légèrement mais ce n'est pas grave.

le 24 Mai 2018 par CHRIS06


Eh oui ce disque est excellent. Le groupe s'y trouve à son zénith réussissant à marier avec brio des morceaux bien lourds à des morceaux plus subtils et relaxants. Mais surtout c'est le LP aux deux chefs d'œuvre "Stairway..." et "When The Levee Breaks".
Un disque légendaire pour un sommet du genre.
PS: je me surprends parfois dans ma caisse à remercier ces types d'avoir fait de la musique.


le 26 Janvier 2018 par FLOYD


Une des meilleures chroniques de NIME pour un des meilleurs albums de l'Histoire. Pas grand-chose à ajouter, tout a été dit et redit concernant cet album.

Quand on sait ce qu'est advenu de ce "détracteur" du Metal, Rock, pote de Canard, cette histoire retourne un peu les tripes.

le 11 Mai 2017 par BABAR


Cet album a un problème, et ce problème c'est un "Stairway To Heaven" absolument prodigieux et parfait qui m'empêche de me concentrer sur les autres titres.
Certains le trouvent trop entendu, moi pas, et ça fait trente ans que je le connais. Toujours le même effet à chaque écoute.
Alors je reviens dans 6 mois, quand j'aurais réussi à me focaliser sur les autres titres, pour coller une ou deux étoiles de plus.

le 26 Mai 2016 par MUSTIS 666


Je vais faire hurler le canard mais je ne peux pas mettre 5/5 à cet album réputé mythique.
je viens de lire le commentaire précédent de CLANSMAN 57 et je partage son avis. Selon moi cet album est le moins bon des 5 premiers de Led Zep.
Hormis les "Black Dog" et "Stairway...", je ne suis guère impressionné par les "When The Levee Breaks" et même le (trop) basique "Rock'n'roll".
C'est un comble mais après de multiples écoutes, je n'arrive toujours pas à retenir "Going To California" et "The Battle Of Ervermore".
Je réécoute souvent cet album en espérant un déclic mais ça ne vient pas !!














1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod