Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH/BRUTAL/PROG/AMBIANT  |  STUDIO

Commentaires (5)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2000 1 Elvenefris
 

- Membre : Cult Of Fire
 

 Myspace (584)

LYKATHEA AFLAME - Elvenefris (2000)
Par METALOMANE le 22 Mai 2015          Consultée 983 fois

Du grand art ! Du Death/Grind Mélodico-Atmosphérique de haute volée qui pulvérise à lui tout seul un nombre hallucinant de groupes qui croyaient faire du bon Death. On n’a jamais aussi bien mélangé brutalité et onirisme dans un seul disque.

On pense forcément à NILE tout au long de la galette, mais sans cette sensation d’étouffement que l’on peut ressentir à l’intérieur les pyramides maudites des Américains. Les riffs mélodiques nous transportent dans un monde magique, verdoyant et grouillant de vie, tel le Shangri-la du Death Metal. L'ambiance n'est ni gore, ni glauque, mais bien au contraire, positive, revitalisante et chaleureuse. Un brin orientale également comme en témoignent les intros fracassantes de "Land Where Sympathy Is Air" et "On The Way Home". Les passages acoustico-atomsphériques sont légion (celui à 3:15 sur "An Old Man And A Child" est à pleurer) et enchantent à chaque fois de par leur inventivité, avec le support d’un clavier discret mais pertinent que l’on croirait parfois tout droit sorti du "Prometheus" d’EMPEROR (y'a pire comme référence !). Le riff mélodique à partir de 4:36 sur "A Step Closer" est juste un des meilleurs qu’il m’a été donné d’entendre et mériterait la canonisation directe (et ce final acoustique tout en délicatesse...raaaah !).

Bon à côté de ça, le batteur tient tout de même à nous rappeler que l’on se trouve sur un disque de Metal Extrême et s’impose en disciple spirituel de Flo Mounier avec ses successions de blasts aussi courts que fulgurants. La prod pourra en déstabiliser quelques-uns (eh oui, ici c'est à l'ancienne, pas de surproduction triggée dégueulasse !) mais se trouve tout à fait à propos et retranscrit à merveille l’atmosphère unique des Tchèques. On passera sur le dernier morceau avec son clavier et ses gazouillis d’oiseaux beaucoup trop long, ou alors juste si vous voulez vous lancer dans une séance de méditation et ouvrir vos Chakras.

Un one-shot légendaire de par son originalité et son unicité, qui te met tellement bien qu’il devrait être remboursé par la Sécu.

A lire aussi en AVANT-GARDE par METALOMANE :


6:33
Deadly Scenes (2015)
Les 7 péchés palmito




CORPO-MENTE
Corpo-mente (2015)
Promenons-nous dans les bois...


Marquez et partagez




 
   DARK MORUE

 
   METALOMANE

 
   (2 chroniques)



- Petr 'ptoe' Tománek (guitare, chant)
- Tomáš Corn (batterie)
- Andy Maresh (basse)
- Ondra Martínek (guitare)
- Pavel Marcel (claviers)


1. Land Where Sympathy Is Air
2. To Become Shelter And Salvation
3. Bringer Of Elvenefris Flame
4. Flowering Entities
5. To Give
6. On The Way Home
7. Shine Of Consolation
8. Sadness And Strength
9. A Step Closer
10. An Old Man And A Child
11. Walking In The Garden Of Ma'at



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod