Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Lykathea Aflame
Elvenefris
Page  1 |

le 05 Septembre 2022 par I AM THE GROWL


Une œuvre majeure de l'histoire de la musique, pour la simple raison qu'elle résout une contradiction qu'on aurait pensé éternelle, celle entre la brutalité des growls et la sérénité New Age. En fait, c'est du Death Metal enchanté, parsemé de moments de beauté mystique où s'étendent alors toute la béatitude enseignée dans les grimoires de développement personnel. Dans ce contexte, on y croit, ça sonne authentique, pas bonheur de supermarché (quoiqu'un peu quand même).

Si on écoute bien derrière les cris de cochon égorgé, les guitares joyeuses même quand elles sont distordues et la batterie souvent à fond, on peut entendre une basse fluide à la canadienne parfois et un clavier éthéré qui s'intègre merveilleusement à l'ensemble. La batterie fait parfois penser à de la techno ou à du APHEX TWIN. En plus, les drilles savent 'riffer' à l'orientale sans singer NILE, ce qui prouve qu'un autre monde est possible.

L'atmosphère du dernier titre avec les petits oiseaux qui chantent est la fin logique d'un album qui ne demandait qu'à épuiser toute son énergie, une énergie tellement bien déployée qu'il m'est impossible de distinguer un titre parmi les dix du disque, que je trouve tous aussi bons. On retrouvera certains de ces gus dans CULT OF FIRE, où ils feront aussi bien, peut-être mieux. En fait, je crois bien n'avoir jamais entendu aussi convaincant dans le mélange Metal/mysticisme.

le 21 Juillet 2015 par JOHN-BOB


Culte !

DEVOURMENT meets ORPHANED LAND, où le Death/Grind le plus porcin côtoie de douces ambiances orientales, pour un résultat incroyablement réussi, sans le moindre moment faible.

Un joyau improbable du Death Metal et l'unique album du groupe, tout pour être culte.

le 22 Mai 2015 par NABOMOUETTE


Ca me fait penser que j'ai jamais pris le temps de le commenter celui-là. Je ne ferai donc que confirmer tout le bien qu'en pensent les différents chroniqueurs ; c'est pas moi qui ferai baisser la moyenne de 100% qu'ils ont pour le moment.
Alors oui, il faut passer la dernière piste. Oui, la prod sonne un tout petit peu datée en 2015, et la caisse claire aurait pu être mieux choisie. Mais on oublie largement ces quelques défauts tant les compos sont bonnes et surtout originales. Du Death brutal, mais avec une ambiance lumineuse absolument unique, jamais vue ailleurs pour ma part. Ces mecs ont réinventé le genre en à peine une heure, puis se sont retirés sans laisser de testament. C'est triste, mais le disque n'en est que plus beau.

le 04 Mai 2012 par PIRATE


Merci pour cette belle chronique, je ne pouvais imaginer qu'un jour cet album culte puisse apparaître un jour sur NIME.

Tout est dit, il s'agit pour ma part d'un des meilleurs albums de Death Metal réalisés à ce jour, et j'estime qu'il aurait pu être un des meilleurs albums du Metal tout court avec une meilleure production, notamment pour la batterie.

L'ambiance mystique et lumineuse qui se dégage de cet album est très étrange parce que c'est quand même très brutal (beaucoup de gruik et de gravity blasts), mais pourtant il est très apaisant, de par ses magnifiques ambiances ("Flowering Entities" et "A Step Closer" en tête).

Un monument du Death Metal, tout simplement.

le 29 Avril 2012 par GRUIK DES PHARAONS


Excellent album très varié et très catchy malgré une brutalité assez affirmée. On pourrait bien trouver la batterie un poil surmixée, mais ce serait chipoter.

Le meilleur et le seul vrai album de Brutal Death d’Égypte !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod