Recherche avancée       Liste groupes



      
SCREAMO  |  STUDIO

Commentaires (5)
Lexique hardcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ENVY [JAP] - All The Footprints You've Ever Left And Fear Expecting Ahead (2001)
Par ISAACRUDER le 11 Avril 2016          Consultée 1264 fois

Il y a des moments où cette vieille carne de vie semble vouloir nous empêcher de sourire en continu. Et chaque pas en avant devient une occasion de s’inquiéter de ses choix, regarder en arrière et se demander s’il n’aurait pas mieux fallu, ou si avant il n’y avait pas une forme de paradis. Une peur que j’ai pu avoir et qui s’est changée en rage de vivre, ENVY ancré dans l’âme.

"All The Footprints You’ve Ever Left And The Fear Expecting Ahead" est mon album de Screamo préféré et je pense qu’aucun ne pourra jamais le dépasser dans mon cœur. Il me redonne l’envie de foncer quand le moral baisse, la passion devient plus intense à son contact, son souffle épique et tragique détend chaque pore de ma peau comme le baiser d’une femme. C’est un album taillé dans le sang, la sueur et les larmes. ENVY n’en écrira jamais plus d’aussi intenses. Il ne sera jamais plus fougueux comme seul un jeune groupe peut l’être ("Left Hand").
A contre-courant du Screamo trop en ruptures et silences, le Screamo d’ENVY est violent, constamment en mouvement, comme poussé par la folie de l’époque. L’existence qui nous force à aller de l’avant, les choix comme autant de portes à défoncer en courant sans retour possible ("Farewell To Words"). Le chant y est brutal, scandé, toujours selon le même rythme entêtant. C’est de la poésie brute, de la mélodie pure, de la vélocité primaire, un véritable torrent de riffs qui ne s’arrête que lors de morceaux calmes tout en tensions ("A Cradle Of Arguments And Anxiousness"). Cet album est surtout beau comme un ange, constamment porteur de mélodies légendaires ("Your Shoes And The World To Come").

"All The Footprints You’ve Ever Left And The Fear Expecting Ahead" fait partie de mes albums cultes, le genre d’album dont on ne peut se lasser. Il opère une fascination indescriptible, comme représentatif de l’urbain, d’une époque qui va trop vite, d’une jeunesse perdue, de l’espoir qui subsiste toujours, de l’envie de vaincre et de mettre un pied devant l’autre, de ne s’arrêter que lorsque l’héritage sera laissé, plus brûlant que jamais.

A lire aussi en HARDCORE par ISAACRUDER :


COILGUNS
Commuters (2013)
La pétoire et le mohawk




TOUCHÉ AMORÉ
Lament (2020)
Traversé de failles


Marquez et partagez




 
   VIVI

 
   ISAACRUDER

 
   (2 chroniques)



- Nobu (guitare)
- Tobich (guitare)
- Nakagawa (basse)
- Tetsu Fukagawa (chant)
- Dairoku (batterie)


1. Zero
2. Farewell To Words
3. Lies, And Release From Silence
4. Left Hand
5. A Cradle Of Arguments And Anxiousness
6. The Spiral Manipulation
7. A Cage It Falls Into
8. The Light Of My Footprints
9. Your Shoes And The World To Come



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod