Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Envy [jap]
All The Footprints You've Ever Left And Fear Expecting Ahead
Page  1 |

le 11 Mars 2017 par NATEAG666


A la lecture des chroniques et commentaires dithyrambiques je me suis laissé tenté, persuadé que j'allais adorer, je suis plutôt bon public dans ce style Hardcore Mélodique/Postcore. Mais j'ai beau l'écouter encore et encore, le connaître maintenant par cœur, ça ne prend pas chez moi, je ne comprends pas... Où sont les émotions décrites ? Où suis-je censé être envoûté, hypnotisé, ensorcelé ? Les morceaux se suivent et se ressemblent et jamais un air ne va me revenir en tête plus tard et me donner cette irrésistible envie de le remettre le plus vite possible.
Si je veux des sensations dans ce style je vais me mettre "Polar Similar" de NORMA JEAN ou "All Our Gods Have Abandonned Us" d'ARCHITECTS, là oui ça me parle, ça va direct dans mon cortex et je trouve ça prenant, triste, beau, rageur etc, mais pas ici.
Cet album a au moins le mérite de ne pas être lassant car pas immédiat du tout, beaucoup d'écoutes sont nécessaires avant de l'intégrer et il n'est jamais écœurant, aucune mélodie entêtante ou trop sucrée, c'est déjà ça.
Déçu donc.

le 12 Avril 2016 par ESKAPEESKAPE


Une charge de mélancolie brutale.
Le chant est hurlé, scandé sans répit ; les guitares sont belles et riffent juste, la basse est limite New Wave ; la batterie carrée et parfois en contre-temps.

Le résultat est admirable, un bain de jouvence triste : à la limite d'un pré-Grunge, Rock Alternatif, New Wave ; comme ce "Rain Clouds Running In A Holy Night", chant de Noël hurlé plein de ponts et breaks à la guitare sèche.

Agréable même si on ne parle pas japonais.

le 10 Octobre 2015 par RAUM


Il y a un côté adolescent dans la musique de ENVY, et particulièrement sur cet album.

Le chanteur crie fort et sans se fatiguer, les guitares riffent encore et encore presque sans s'en rendre compte, seuls le batteur et le bassiste semblent remonter la moyenne d'age en donnant dans le carré et propre.

Le résultat est époustouflant, tout est bon et surtout "vrai", ici sceamo ne veut pas dire Hardcore en plastique et ENVY met les tripes sur la table : Domo Arigato Gozaimasu !

le 28 Avril 2014 par PARASITE


Il y a tellement d'intensité émotionnelles là dedans que ça en est déchirant.
La chronique de Vivi est très juste à ce sujet.
Les premières écoutes sont absolument incroyables. Une décharge de sentiments purs.

le 17 Novembre 2011 par ADARKAR


Un disque majeur tout simplement. C'est rare que je ne trouve rien à critiquer sur un album mais là, j'ai beau chercher c'est maîtrisé de A à Z et putain, quelle intensité !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod