Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (8)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


THOR - Only The Strong (1985)
Par KARL VON KARL le 6 Avril 2011          Consultée 2324 fois

j'ai connu le musculeux THOR en 1988 par l'intermédiaire de cet album acheté en vinyle d'occasion, attiré que j'étais par la pochette "à la MANOWAR" et le prix dérisoire. Au même moment, "Seven Son..." de MAIDEN squattait ma platine tous les jours. Autant vous dire que le choc "Only The Strong" a été rude. J'avoue avoir longtemps pensé que THOR était un vrai minable. Aussi nul au chant que dans son Heavy outrageusement pompier.

En vérité, ces défauts pourraient être reprochés à bon nombre de combos de l'époque. Bien que notre blondinet en fasse des tonnes en abusant d'une technique vocale théâtrale et discutable, la pilule passe et l'ensemble suscitera un certain intérêt pour qui est sensible à ce Heavy bas du front. On trouvera donc quelques riffs anciens et refrains scandés étonnamment fédérateurs. Pourtant ces mélodies surannées n'ont guère d'ambition. L'émotion est absente, seul le néandertalien qui sommeille en vous sera séduit. Ici ça pue la bière, le muscle saillant et le slip en peau de bison.

Un CONAN LE BARBARE du pauvre rencontre un MAD MAX fauché, ensemble nos courageux héros partent à l'assaut d'une armée de mutants dégénérés. Vous imaginez le niveau des lyrics qui sont proprement délicieux. A la fois naïf et débile, THOR est une espèce de film Z Heavy Metal dont la féconde discographie rebutera logiquement les non-initiés. Ceux-là ne verront que médiocrité, les autres apprécieront ce côté adolescent jouissif qui émane de ce joyeux bordel antédiluvien. En somme, un vieux nanard sympathique à l'humour involontaire.

A lire aussi en HEAVY METAL :


GRAVE DIGGER
Ballads Of A Hangman (2009)
Les Allemands ont retrouvé la patate ! Yeah !!!

(+ 1 kro-express)



TAD MOROSE
Paradigma (1995)
Heavy metal atmosphérique suédois


Marquez et partagez




 
   ERWIN

 
   KARL VON KARL

 
   (2 chroniques)



Non disponible


1. 2045
2. Only The Strong
3. Start Raising Hell
4. Knock 'em Down
5. Let The Blood Run Red
6. When Gods Collide
7. Rock The City
8. Now Comes The Storm
9. Thunder On The Tundra
10. Hot Flames
11. Ride Of The Chariots



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod