Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATHCORE  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2010 1 The Reign Of Darkness

ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY - The Reign Of Darkness (2010)
Par DEADCOM le 8 Mai 2010          Consultée 1604 fois

Comme je l'ai précédemment dis, le plus gros défaut de cette formation c'est son manque d'âme. L'ambition est là, les moyens sont plus que corrects mais le résultat est réellement décevant. Le fait qu'elle soit prise sous l'aile (et les manettes) d'Erik Rutan himself et cataloguée désormais chez Nuclear Blast (oulala, c'est bien ma petite), ne fait pas pour autant de "The Reign Of Darkness" un album de haute qualité. Tous les clichés du style Death (pochette incluse) sont réunis pour partouser joyeusement sur dix titres (piste 7 exclue car instrumentale).

Ce qui est néanmoins plaisant, serait cette tendance à voir mûrir un propos qui devient légèrement moins bordélique qu'auparavant. Plaisant aussi d'un certain côté où AOAA (traduisez par AHAH) modère son ardeur pour un jeu à la forte tendance mid-tempo crépitant sur accords tranchés. Un jeu voisin de certains portés disparus comme BRUTALITY et RESURRECTION par exemple. Ce qui donne à "The Reign Of Darkness" un petit côté "old skull" sympathique. Tout juste sympathique. Mais ça meuble encore bien gentiment, hein ; les coups de tronçonneuses bourrines sont inutiles, sauf si on veut être ridicule (ou chiant) et ça l'est.

En dépit d'un minimum d'évolution ressentie, le grand frisson est absent et l'amateurisme prime encore. Tels que les gargarismes pestilentiels du gros Regan, mâchouillant dans le vide un langage poussif et décalé. Sauf quand il s'agit de vomir ou de s'égosiller, et ce n'est pas un compliment. Le beat racole, caracole et s'affole dans la mélasse et le plastique. C'est assez embarrassant tout de même, surtout quant on veut tout péter autour de soi et que l'on n'y arrive pas. Quel fantasme... Ouais, faire péter la baraque d'Obama (humour) un bon coup, histoire de montrer que la nouvelle génération en veut, flanquée du sobriquet d'UKDM et que ce sont des killers pur jus que nous avons en face de nous. Des mecs, des vrais avec poils, tatouages et gueules de pets inclus.

Personnellement je n'en crois rien, mais alors vraiment rien...
Plus proche du sourcil circonspect que du rictus compatissant, dirons nous.

Une étoile et un demi prout sera ma sentence et basta !

A lire aussi en DEATHCORE :


FIT FOR AN AUTOPSY
The Sea Of Tragic Beasts (2019)
Album de la décennie pour Matt Heafy




BORN OF OSIRIS
The Discovery (2011)
Cha(r)nel


Marquez et partagez



Par BIONIC2802




 
   BIONIC2802

 
   DEADCOM

 
   (2 chroniques)



- Steve Regan (voix)
- Jamie Sweeney (guitare)
- Sam Dawkins (guitare)
- Sean Hynes (basse)
- Lyn Jeffs (batterie)


1. And So It Begins
2. In Snakes I Bathe
3. Born Dead
4. Bone Crown
5. Emptiness
6. Catastrophic Hybridization
7. Vii : The Horror, The Destruction
8. Impale The Sun
9. Portrait Of Souls
10. Cryogenica
11. Into The Black Slumber



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod