Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Annotations Of An Autopsy
The Reign Of Darkness
Page  1 |

le 06 Mai 2010 par FEFE

Je suis assez d'accord sur le fait que peu de groupes de Deathcore sortent du lot car beaucoup se ressemblent. Mais comparer JOB FOR A COWBOY à ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY c'est scandaleux ! JFAC est un groupe complètement banal et qui est chiant au possible, alors que AOAA c'est plutôt différent des autres groupes de Deathcore (certes, c'est pas du nouveau ce qu'ils nous sortent là mais quand même...). D'ailleurs, AOAA, sur cet album, c'est pas tout à fait du Deathcore, c'est plutôt du Death "Moderne" car il n'y a pas de chant "black"... le premier album est beaucoup plus Deathcore mais bon, il est vraiment moisi.
Le fait que cet opus soit produit par Nuclear Blast, je sais pas si c'est une bonne chose, le son est parfait, c'est peut-être ça le problème : tout beau tout propre ça en dérange sûrement beaucoup... moi pas tant que ça.

le 06 Mai 2010 par DEADCOM

Le problème ne vient pas de la génération concernée mais de la qualité du produit. Je ne pense pas que tout le monde soit dupe à gober le contenu d'un disque par son effet "grosse prod". En fait, ce groupe tente de gagner un peu plus de terrain dans l'arène Death d'aujourd'hui, et il y arrive. Mais bon, le Deathcore n'est pas un style créatif en soit mais réellement mercantile, on en mange à toutes les sauces. De plus, cette niche au contenu tapageur (voir "bling bling") nous offre peu de formations qui sortent du lot.
Pour le cas ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY celui-ci est similaire à JOB FOR A COWBOY : on croit tenir quelque chose de bien mais finalement rien ne reste parce qu'objectivement il n'y a rien de sensationnel. La technicité des blast beats, des riffs, tout ça de nos jours avec un bon potentiel, un groupe est capable de le fournir. En revanche, avoir une âme dans sa musique et trouver son propre son (loin des clichés), ce n'est pas donner à tout monde. Cet album comme le précédent sonne creux parce qu'il manque d'âme. C'est en cela qu'il n'est pas satisfaisant. Si "The Reign Of Darkness" avait plus de couilles que ça et recèlerait moins de paresse dans son processus, le verdict serait tout autre. Malheureusement ce n'est pas le cas.


le 06 Mai 2010 par FEFE


Pas de la même génération, pas le même point de vue... les plus âgés n'aiment pas le Deathcore, cette chronique nous en donne encore la preuve. Pourquoi ne pas laisser les groupes de Deathcore aux amateurs du genre, hein ? Car ce second album de AOAA est gigantesque ! AOAA fait partie des meilleurs groupes de Deathcore rien qu'avec cet album. Ca y va à fond pendant trois quarts d'heure, ça dépote bien, et ils peuvent encore faire mieux ! Je ne mets que quatre étoiles car les pistes 7 et 11 sont carrément bof bof.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod