Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (9)
Questions / Réponses (1 / 4)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2000 2 Coming From The Sky
2001 Sign Of The Winner
2004 2 Dust To Dust
2006 2 Virus
2009 2 Carpe Diem
 

- Style : Helloween, Gamma Ray
- Membre : Symakya, Civilization One, La Horde, Seyminhol, Loudblast
- Style + Membre : Dragonforce, Fairyland

HEAVENLY - Carpe Diem (2009)
Par BAST le 13 Mars 2010          Consultée 1362 fois

Après un "Virus" trop peu consistant, HEAVENLY remet les choses au clair en confectionnant un excellent album de Speed mélodique. 2009 fut relativement pauvre en la matière (CELESTY et puis c’est à peu près tout), raison de plus pour profiter pleinement d’un "Carpe Diem" haut en couleurs.
C’est vrai qu’HEAVENLY peut agacer. La surenchère d’effets, la production épaisse, la naïveté des textes (beaucoup de "free" et de "freedom" qui ne font plus bander personne), les chœurs emphatiques, le chant maniéré de ben Sotto, tous ces éléments participent d’un happy metal peu naturel et plutôt prétentieux, il faut le reconnaître ; ce n’est pas pour rien, du reste, qu’HEAVENLY cristallise presque à lui seul la grosse majorité des critiques que le genre récolte plus volontiers que les autres. Pour autant et au risque de me répéter, les titres des Français détiennent une telle force persuasive, font l’étalage d’une telle aptitude à bâtir des mélodies solides et entraînantes que le plaisir l’emporte sur le reste. C’est ainsi.
"Ashen Paradise", par exemple, est une merveille du genre. Un happy metal épique avec quelques breaks qui relancent régulièrement une dynamique jamais prise à défaut. "A Better Me" brouille les cartes avec une intro tenant de la ballade (et sur laquelle Ben Sotto montre de belles dispositions) avant d’accélérer d’un coup et exploser sur un refrain magistral. En parlant de ballade, on retiendra "Farewell" et ses envolées lyriques intenses.
Oui, HEAVENLY est bouffi d’assurance dans ces titres. Mais comment le lui reprocher quand la recette témoigne d’une application et d’une maîtrise que peu de groupes analogues peuvent se targuer de détenir ?
Ce happy metal est toujours aussi jouissif, "Virus" et ses errances gisent dix pieds sous terre. Le constat est simple : HEAVENLY réussit encore une fois à sortir un album grandiose et particulièrement accrocheur.

A lire aussi en POWER METAL par BAST :


WIZARDS
The Kingdom (2002)
Power metal




The STORYTELLER
Underworld (2005)
Speed Mélodique, excellente rythmique


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
   BAST
   JEFF KANJI

 
   (3 chroniques)



- Ben Sotto (chant)
- Charley Corbiaux (guitare)
- Olivier Lapauze (guitare)
- Mathieu Plana (basse)
- Piwee (batterie)


1. Carpe Diem
2. Lost In Your Eyes
3. Farewell
4. Fullmoon
5. A Better Me
6. Ashen Paradise
7. The Face Of Truth
8. Ode To Joy
9. Save Our Souls



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod