Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Heavenly
Carpe Diem
Page  1 | 2 |

le 14 Mars 2020 par PILGRIMWEN

Acheté le jour de sa sortie.

Je ne connaissais absolument pas. Le disque a tourné en boucle dans mon autoradio et sur la platine.

Oui, les influences sont audibles. Non, ça ne me gâche pas l'écoute. D'ailleurs, l'argument "plagiat-mon-cul-blablabla" est un poil éculé. Si c'est le seul argument disponible pour dézinguer ce fleuron Metal français, c'est pauvre. Une polémique de piliers de comptoir, ni plus, ni moins.

"Carpe Diem" est habilement construit : ni trop court, ni trop long. Il a cette touche rétro années 80, très QUEENesque (mais pas que !). "Fullmoon" en est un bon exemple, au même titre que "Lost In Your Eyes". L'influence GAMMA RAY (plus qu'HELLOWEEN, à mon avis) est toujours présente, moins celles d'ANGRA et STRATOVARIUS présentes sur les précédents efforts studio.

Ce que j'espère, c'est qu'une suite verra le jour... J'attends depuis 2009... L'arlésienne française va-t-elle pointer le bout de son nez en cette année 2020 ?

le 08 Août 2013 par PLAYITLOUD


Album sympathique. La fin de l'album est moins inspirée mais le début vaut le détour.
Sur certains passages, break ou transitions on imaginerait sans problème QUEEN pouvoir s'être glissé dans les morceaux. Je ne parlerais pas du tout de plagiat mais d'inspiration. Ce n'est donc pas du tout péjoratif. Ça apporte au contraire une certaine originalité à l'album.

le 07 Octobre 2010 par STWINKIE


Fan d'HELLOWEEN de toute éternité et avant cela (si, si) amateur de QUEEN, très accroché depuis toujours par GAMMA RAY et toute la clique du power et du spimélo, j'ai retrouvé un peu de tout ça dans cet album.
Et?
Et pourtant à ma connaissance "A better me" ou "Farewell" ne figurent pas sur un album de QUEEN, je ne me souviens pas de "Lost in your eyes" sur un album de GAMMA RAY, ni de "Ode to Joy" sur un album des citrouilles. Parler de plagiat me paraît donc un poil débile...
Quant à refuser de déguster un bon plat sous prétexte que le cuistot n'a pas inventé la recette, c'est en revanche complètement crétin. Ne boudez pas votre plaisir, donc, et régalez-vous avec cet album!

le 03 Février 2010 par MYSTICMONKEY


Après quelques écoutes de cet album, je dois m'avouer particulièrement conquis.
Certes, les influences sont manifestes, et conséquemment, HEAVENLY ne réinvente rien (quant à parler d'inventer...)

Mais m****, pourquoi éructer à tout va, quand c'est si bien fait ???
Rien de spécial à ajouter à ta kro, Fredouille.
Les soli sont magistraux, et Ben Sotto a réussi plusieurs fois à me laisser littéralement exsangue. Quelle voix, mais quelle voix!... Surtout quand il part dans les aigus! Et la prod est léchée et impeccable.

Et l'album n'est, à mon humble avis, jamais aussi bon que quand il part dans des tonalités QUEEN. "Farewell", et surtout "A better me" sont des morceaux prodigieux. Malheureusement, la fin m'a... laissé sur ma faim.

Mais qu'importe. HEAVENLY se révèle à mes yeux une excellente surprise. Malgré les accusations de plagiat.

Un gros, gros 3.5/5. Et un groupe à suivre.

le 20 Janvier 2010 par MAKKINEROS


HEAVENLY, HEAVENLY, HEAVENLY... Un groupe que j'ai toujours eu les plus grandes peines du monde à défendre, malgré mon amour pour leur musique. Entre ceux qui déplorent les capacités vocales de Ben Sotto, leurs prestations en live, leur "repompe" de la musique... Et pourtant.
Quand j'ai découvert leurs albums il y a quelque mois, j'était alors obnibulé par GAMMA RAY, HELLOWEEN, SONATA ARCTICA et tous les autres ténors du genre, et pourtant, HEAVENLY m'a frappé au visage, cette claque dont on ne se remet que lorsqu'on s'en prend une autre, d'un groupe totalement différent. Si leurs 2 premiers albums m'ont plu, sans me faire sauter au plafond, "Dust To Dust" m'a déçu, et "Virus" m'a émerveillé... mais ce n'était rien à côté de "Carpe Diem".
Leur inspiration flagrante a été maintes fois critiquée, et pourtant je ne la trouve pas si choquante que ça ! Pomper sur HELLOWEEN ? Je trouve HEAVENLY plus épique. Pomper sur GAMMA RAY ? Je trouve HEAVENLY plus accrocheur. Pomper sur QUEEN ? Comment peut-on dire que c'est pompé sur QUEEN ? Bien que j'admire énormément QUEEN, ca n'a aucune commune mesure avec HEAVENLY.
Sur "Carpe Diem", les soli sont remarquables, la voix de Ben Sotto (pourtant très critiquée) est devenue très agréable (sauf sur "Farewell" où elle m'insupporte), les mélodies sont sublimes, les refrains entraînants...
Je pense que pour faire abstraction des ressemblanceq qui, je l'admets, peuvent parfois être flagrantes (l'intro "Ashen Paradise" est un clone de l'intro de "No World Order" de GAMMA RAY, c'est plus qu'évident), il ne faut pas décortiquer chaque chanson, mais se laisser percuter par elle, car c'est justement le principal intérêt de ces hymnes que nous crée HEAVENLY : ils frappent directement là ou ça fait mal pour peu qu'on ferme un peu les yeux sur les défauts dont ils ne sont pas exempts.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod