Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH EXPÉRIMENTAL  |  STUDIO

Commentaires (9)
Questions / Réponses (3 / 22)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1995 Destroy Erase Improve
1998 Chaosphere
2001 Nothing
2005 Catch 33
2008 1 Obzen
2012 1 Koloss
2016 The Violent Sleep Of Reason
2022 Immutable

E.P

2004 I
 

- Style : Vildhjarta, Scarred, The Dali Thundering Concept

MESHUGGAH - Obzen (2008)
Par MEFISTO le 6 Février 2010          Consultée 1609 fois

J'avais beaucoup de difficulté avec MESHUGGAH avant de jeter mon dévolu et mes deniers sur "Obzen", totale improvisation de ma part. C'est par la suite que je me suis rendu compte que l'album obtenait la faveur des critiques et des fans, créant même de nouvelles souches d'admirateurs de ce style Death peu commun que pratiquent les Suédois. Eh bien, je fais maintenant partie de cette souche, "Obzen" m'ayant complètement anéanti de par sa virtuosité nucléaire.

Dès "Combustion", titre très à propos, la synergie fonctionne, le train est lancé, la machine s'emballe. Cette voix écorchée hurlant son indicible colère, ces arythmies infernales et cassées, cette batterie technique comme dix, cette basse vrombissant sans gêne, et ce son si caractéristique des guitares que seul maîtrise MESHUGGAH. Orchestre décharné en osmose totale, d'une violence inouïe ne plaisant pas aux tympans sensibles.

La claque de soumission arrive en troisième piste : le riff de "Bleed" est un de mes préférés, tous styles confondus. On a envie de plein de trucs en l'écoutant : thrasher, danser simplement, détruire, headbanger jusqu'à se décrocher la tronche de l'épine dorsale… Chacun réagit à sa façon en absorbant ce liquide à batterie que produit "Obzen", mais personne ne demeure de glace. Tout craque à son écoute, ça dérange, ça agresse, mais putain, malgré une rage incontrôlable s'en dégageant, le skeud est une perle mélodique. Et c'est justement là qu'il se distingue des autres démons de la discographie. Comment peut-on injecter autant d'air, de soli, dans un tel fouillis ? Secret.

"Obzen" est plus accessible, coloré et vigoureux que tout ce qu'a pondu MESHUGGAH jusqu'à présent. Du grand art, du gros Death chirurgical pour devenir fou en deux temps trois mouvements.

A lire aussi en DJENT :


PERIPHERY
Iv: Hail Stan (2019)
Exceptionnel !




PERIPHERY
Juggernaut: Alpha / Omega (2015)
Djent's not dead


Marquez et partagez







 
   POWERSYLV

 
   MEFISTO

 
   (2 chroniques)



- Jens Kidman (chant)
- Fredrik Thordendal (guitare)
- Mårten Hagström (guitare)
- Dick Lövgren (basse)
- Tomas Haake (batterie)


1. Combustion
2. Electric Red
3. Bleed
4. Lethargica
5. Obzen
6. This Spiteful Snake
7. Pineal Gland Optics
8. Pravus
9. Dancers To A Discordant System



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod