Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (5)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1985 1 We Have Arrived
1986 2 Darkness Descends
1989 1 Leave Scars
1991 1 Time Does Not Heal

DEMOS

1983 Shellshock

ALBUMS LIVE

1990 Live Scars
 

- Style : Exhorder, Sadus
- Membre : Holy Terror, Forbidden, Fear Factory, Dethklok, Death, Zimmers Hole, Strapping Young Lad, Devin Townsend , Tenet, Testament

DARK ANGEL - We Have Arrived (1985)
Par BIONIC2802 le 4 Octobre 2010          Consultée 1054 fois

Le son des débuts, la voix haut perchée et cette fâcheuse envie de casser la baraque, de péter du genou à tout qui veut en découdre, de fracasser "à tout squetter" (expression wallonne qui veut dire : jusqu’à plus soif… et c’est un Liègeois qui vous le dit, burp), hummm, ça sent déjà les riffs acérés et l’huile du moteur, tout de métal vêtu, graisseuse à souhait… Attention, ils arrivent !

Beaucoup de similitudes avec le KREATOR de l’époque. Cela dit, en plus posé tout en ayant un savoir-faire technique plus aigu. Évidemment, les riffs de "No Tomorrow" lorgne méchamment vers la bande à Ulrich mais, on s’en fout, c’est bon !

Ce n’est donc pas le meilleur du combo mais reconnaissez que des baffes dans la gueules comme celle-ci, nous en redemandons, nan ? Bien sûr ! Le but est de rassembler les troupes, de confirmer un mouvement naissant en affirmant haut et fort que le Thrash est en marche. Oui, ce "We Are Arrived" me plait en tant qu’archive. C’est quand même grâce à cet artéfact que nos Sombres Anges se découvrent à nous, Européens. Et puis, c’est le cliché d’un instant : dès la sortie de l’album, le batteur Schwarz se fait évincer ainsi que son malheureux collègue de gratteux qu’était Robbie Yahn. On ne les a plus revus depuis !

C’est aussi un album à part car, par la suite, c’est le p’tit nouveau, un certain Gene H. qui écrira la plupart des textes. Alors, le temps d’un instantané, prenons un bon moment à l’audition de ce premier album. Il n’est pas des plus original qui soit mais bien une pièce de collection que tout thrasheur qui se respecte doit avoir sous le coude… ou sous ses aisselles s’il a appris à évoluer depuis ses jeunes années rebelles… Alors, "Thrash Ta Route", comme dirait notre Canard attitré !

P.S. : l’intro de "Welcome To The Slaughter House" est un vibrant hommage au film déjà culte à c’moment-là "Massacre à la tronçonneuse" (1974), mwarf , c'est ridicule mais j’adore me l’enfiler… C’t’intro (sot) !


A lire aussi en THRASH METAL par BIONIC2802 :


NEVERMORE
The Year Of The Voyager (2008)
Avec NEVERMORE, c’est comme assister à une fête




ARTILLERY
When Death Comes (2009)
Nous étions là avant ; écoute donc voir, gamin !!!


Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- Rob Yahn (basse)
- Jack Schwartz (batterie)
- Jim Durkin (guitare)
- Eric Meyer (guitare)
- Don Doty (chant)


1. We Have Arrived
2. Merciless Death
3. Falling From The Sky
4. Welcome To The Slaughter House
5. No Tomorrow
6. Hell's On It's Knees
7. Vendetta



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod