Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
89 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Painkiller

le 14 Octobre 2017 par CIRDEK


Mon premier JUDAS PRIEST grâce à un disquaire qui depuis fort longtemps s'est fait broyer par les mastodontes du capitalisme (mais non pas de politique !).
Alors que j'entrais dans son enseigne, pas au premier degré hein, le gus avait eu la clairvoyance de balancer quelques minutes auparavant cet album dans les haut parleurs de son enceinte (oui tu as vu le trait d'esprit propre à ma syntaxe) et là... Au moment où donc je franchis l'entrée, le Rob de scander a capella "Twisting the strangle grip, Won't give no mercy, Feeling those tendons rip, Torn up and mean" et la zik qui embraye... Faut pas chercher, c'est le destin mec.
Gloire te soit rendue cher disquaire qui n'achetait ses tee shirts que chez MEGADETH (nous sommes en 1990 n'oubliez pas, MEGADETH était grand).
Cet album ne contient que des tueries avec des "duels" de guitares hallucinants, "Painkiller" en tête.
Moi qui tricote un peu sur ma six-cordes, l'écoute de ces frénésies guitaristiques annihilent tous mes petits espoirs et me font bien humblement ranger l'instrument dans son étui.
Le Heavy Metal n'est pas ma tasse de thé à l'exception des premiers MAIDEN, d'ailleurs Dave Moonface Murray, lui aussi a permis à ma guitare d'être à l'abri de la poussière soit dit en passant et JUDAS PRIEST car oui, il a fallu que je me procure tous leurs albums précédents.
Ce qui me permet de dire qu'à l'époque le groupe avait du vraiment renverser la table et botter le cul à pas mal de monde après leurs dernières sorties plutôt fadasses.
De l'option thrash à la "Painkiller" (dantesque) ou "All guns blazing" à celle orientée heavy comme "Hell Patrol" ou "One Shot For Glory" (il est trop cool ce titre, il me fout la pêche) mais bon je pourrais tous les citer (mention spéciale à "A Touch Of Evil" qui prend aux tripes).
Un album avec deux gratteux vraiment excellents, un chanteur au surnom pas usurpé, un nouveau batteur qui a su balancer son CV dés le premier titre et un bassiste qui... Euh... Qui est heureux d'être là et qui a eu le flair de sortir avec une fille qui avait un frère, ben ouais c'est important les bassistes !

le 22 Avril 2017 par PAULINE


Je suis en train de me faire la disco de JUDAS, et si jusqu'ici, je suis plutôt d'accord avec les notations à peu de chose prêt, avec cet album, je ne comprends pas du tout ... C'est plein d'énergie, certes, mais tellement fade et sans âme... JUDAS a perdu quelque chose ici, qu'ils ont compensé en tapant fort, je m'attendait à tellement mieux, que cet album en devient ma plus grosse déception.

le 18 Février 2017 par DREAMER DECEIVER


Le début de la dérive.
À trop vouloir s'aligner sur les standards de son temps, JUDAS PRIEST en perd son âme.
C'est dommage.
Ce n'est pas que ce soit nul, c'est que cela ne correspond pas au groupe.
Il force son image, la caricature.
D'ailleurs, c'est quand même, il faut le dire, le début de la fin pour le groupe (départ d'Halford), comme quoi cet album a laissé des traces.
Si je reste dubitatif sur le bien-fondé de cette évolution musicale, je me demande néanmoins si JUDAS PRIEST avait un autre choix que cette fuite en avant vers le toujours plus extrême. En effet, lorsque l'on compare JUDAS PRIEST avec l'IRON MAIDEN de la même époque, également en proie au doute et à l'errance, on peut légitimement se poser la question.
Quoi qu'il en soit, je n'adhère pas à la démarche : elle ne me correspond tout simplement pas, malgré le fait, je salue quand même la prise de risque artistique.

le 18 Février 2017 par NY JETS


Les mots manquent. Cet album a changé ma vie. Les riffs les plus assassins de l'histoire du Metal. Rien n'égalera cette tuerie. Talonné de près par le "Burn My Eyes" ou le "Far Beyond Driven" de qui-vous-savez, JUDAS gardera je pense l'étoile d'or de l'album le plus terrifiant de l'histoire du Metal. Avis perso bien sûr...

le 06 Février 2017 par RICHTER

Je suis étonné de lire de la part de Dark Beagle que les mélodies soient moins immédiates que par le passé. Elles sont moins "gentilles", mais diable !!! Un "Hell Patrol", si c'est pas catchy, je me fais moine !... Je trouve l'album dans sa quasi entièreté immédiat, et c'est justement sa force. Faire du Heavy tranchant, violent, tout en étant vite plaisant à écouter...

Sinon chouette Kro !

j'avais déjà noté le disque je pense... 5/5 of course!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod