Recherche avancée       Liste groupes



      
AMBIENT  |  STUDIO

Commentaires (4)
Questions / Réponses (2 / 10)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Paysage D'hiver, HermÒÐr

VINTERRIKET - Lichtschleier (2006)
Par PAZUZU le 25 Novembre 2007          Consultée 1428 fois

Le blanc, en musique, désigne à la fois le vide et le plein. Le silence, donc, et le bruit blanc, qui se change encore en silence pour nos oreilles, ou en souffle. Je ne sais donc pas si la couleur qui correspond le mieux à la musique de Lichtschleier est le blanc, mais je sais que dans Lichtschleier, la musique tente de mesurer l’infini et notre solitude, tâche absurde qui s’accomplit tandis que les vents s’inquiètent et que le ressac secoue une mer étrange, peut-être grise, sûrement belle comme une fin du monde.

Lichtschleier accomplit ce que le « Tomhet » de Burzum avait entrepris en nous emmenant visiter notre solitude chaussés des bottes magiques d’un géant. A six reprises, six coups tirés en direction de l’âme, Lichtschleier renvoie à soi-même et refroidit la température. Défilent alors lentement les souvenirs et les désirs, le long d’un parcours qui sans cesse allonge l’espace et ralentit le temps (« Nebelwand ») tandis que le vent éparpille dans l’air des notes qui appuient sur le cœur comme les nuages appuient sur l’horizon, si loin (« Horizonte Der Sterblichkeit).

Entre le vide et le plein, l’absence de bruit et le trop-plein de bruit, entre le blanc et le blanc, il y a donc à présent une certaine nuance de gris qui s’appelle Lichtschleier. C’est une couleur pour habiller les âmes tristes et colorier ce qui reste du monde lorsque vous montez le son et fermez les yeux.

Lichtschleier, c’est la vie en gris.

A lire aussi en AMBIENT :


VÖLUR
Disir (2016)
Höld-up sur la sélection !




EARTH
The Bees Made Honey In The Lion's Skull (2008)
Drone transcendant ?!


Marquez et partagez





Par POSSOPO




 
   POSSOPO

 
   PAZUZU

 
   (2 chroniques)



- Christoph Ziegler (tout)


1. Im Augenblick Der Nacht
2. Nebelwand
3. Moment Schierer Dunkelheit
4. Lichtschleier
5. Horizonte Der Sterblichkeit
6. Illusion Des Eises



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod