Peut être me fallait-il bien un jour pour poster un tel commentaire!
Mais comme le dirait un célèbre proverbe, "Rendons à César ce qui est à César".
Bien que l'intérêt que je porte pour le groupe ait atteint la nullité absolue à ce jour, je dois bien avouer une chose.
Je n'écoutais de pas de métal à l'époque. J'étais bien trop peu ouvert et trop flanché sur toutes les merdes qu'on nous passe à la radio.
Mais même si ça peut paraitre humiliant, Linkin Park est LE groupe que je dois remercier et que nombreux peuvent remercier car il a pu grâce à Hybrid Theory, en inciter plusieurs à s'intéresser au métal.
Je ne sais pas ce que je serais devenu sans ce groupe qui m'a permis d'enlever ces chaines aux pieds et de faire le premiers pas.
Après une évolution longue, je ne serai pas devenu un grand amateur de black, death, thrash, grind et autres... sans ce groupe.
Hybrid Theory, reste un album qui avait une certaine âme et qui selon moi la possède encore. Il dispose d'ambiances rares intéressantes à écouter. Même si la technique est dira-t-on, complètement absente, j'ai plus l'impression que cet album a été fait avec bien plus de cœur que toute la dérive du groupe d'aujourd'hui. Certes il y a beaucoup de mélange électro et rap, mais de nombreux groupes non considérés comme du néo-métal ont parfois connu une dérive similaire.
Je ne développerai pas plus, mais cet album est à écouter. Au moins une fois! Et plus, pour les gens qui souhaitent découvrir le metal.
Un album qui m'a changé, et je remercie ce groupe, qui pourra aussi amener de nombreuses personnes (avec cet album plutôt qu'avec les autres) à s'intéresser à d'autres formations, pour découvrir cette passion que nous avons tous pour le metal.