Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (20)
Questions / Réponses (1 / 3)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Medication

UGLY KID JOE - America 's Least Wanted (1992)
Par THE MARGINAL le 6 Février 2010          Consultée 1827 fois

Ce 1er véritable album de UGLY KID JOE suit immédiatement après un EP ("As Ugly As They Wanna Be") qui a pris son monde par surprise et propulsé le quintette fun et insouciant de Santa Barbara au sommet aux côtés de METALLICA et GUNS N'ROSES.

Désireux de battre le fer tant qu'il est chaud, les p'tits gars de UGLY KID JOE balancent un heavy-rock californien simple, mais efficace et, surtout, multicartes (on retrouve en vrac des influences rock sudiste, folk, heavy metal et funk). On ne s'ennuie pas à l'écoute de cet album résolument anti-prise de tête, humoristique. Des titres comme "Neighbor", "Don't Go", le lourd et incisif "So Damn Cool", "Goddamn Devil"(avec Rob Halford himself en guest !) font instantanément mouche. Dans un registre plus roots, la ballade "Busy Bee" et la cover de Harry Chapin "Cats In The Cradle" (qui fut un hit mondial à l'époque) sont vraiment plaisantes à entendre, tandis que "Same Side" met en exergue les influences funkysantes du groupe. Et pour faire bonne mesure, on retrouve 2 titres de l'EP quelques peu remaniés en la circonstance: l'inévitable "Everything About You", le tube indissociable du groupe, et le heavy "Madman".

Bien sûr, on pourra toujours chipoter en objectant que des titres tels que "Come Tomorrow" et "Mr. Recordman" sont plutôt faiblards, mais l'ensemble reste quand même très cohérent et, aujourd'hui encore, je trouve que ce disque de UGLY KID JOE a plutôt bien résisté à l'usure du temps. Le quintette de Santa Barbara avait joué ses bonnes cartes à l'époque et son succès était mérité, d'autant que son humour, son sens de la dérision tranchaient radicalement avec le sérieux mis en avant par les têtes d'affiche montantes de l'époque. C'est certainement ce qui rendait UGLY KID JOE si attachant à l'époque.

A lire aussi en HEAVY METAL par THE MARGINAL :


HELLFUELED
Born Ii Rock (2005)
Du heavy incisif, dans la lignée de ozzy osbourne




TNT
Knights Of The New Thunder (1984)
Heavy metal


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   STEF

 
   THE MARGINAL

 
   (2 chroniques)



- Whitfield Crane (chant)
- Cordell Crockett (basse, chœurs)
- Klaus Eichstadt (guitare, chœurs)
- Dave Fortman (guitare, chœurs)
- Mark Davis (batterie, percussions)


1. Neighbor
2. Goddamn Devil
3. Come Tomorrow
4. Panhandlin' Price
5. Busy Bee
6. Don't Go
7. So Damn Cool
8. Same Side
9. Cats In The Cradle
10. I'll Keep Tryin'
11. Everything About You
12. Madman (92 Re-mix)
13. Mr. Recordman



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod