Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1984 Two Steps From The Mo...
2023 Oriental Beat - 40th ...
 

- Style : Hardcore Superstar, Yld, The Throbs , Negative
- Style + Membre : Demolition 23, Jetboy

HANOI ROCKS - Back To Mystery City (1983)
Par MULKONTHEBEACH le 13 Avril 2015          Consultée 1329 fois

HANOÏ ROCKS a joué de malchance durant sa carrière en dents de scie. Mal localisé géographiquement à l'époque, la Finlande n'étant pas la contrée la plus en vue pour son Hard-Rock à l'imagerie ouvertement Glam, le décès de son fantasque batteur "Razzle" emporté un soir de beuverie par l'illustre Vince Neil au volant, et les problèmes de drogue récurrents de ses membres n'arrangeant en rien leurs affaires.

Malgré toutes ces mauvaises donnes, les boys ont de la ressource et de la ténacité surtout. Capables bien souvent du meilleur, quasiment rien n'est à jeter dans leur discographie, "Back To Mistery City" est le modèle parfait d'un avant-gardisme triomphant.

Il est des groupes qui s'accaparent le succès publique, à l'instar de GUNS N' ROSES, qui a digéré ses influences pour créer son propre monde (il faut tout de même signifier qu'il n' y aurait jamais eu de groupe sans HANOÏ !!!), et d'autres montrant la voie car détenant les clés de la boutique, forts d'un succès critique, mais condamnés à rester dans l'ombre. Les ricains n'ont rien inventé, mais ça nous le savions déjà. Tout juste des pilleurs bien exposés, avec dans leur besace la facilité des contrats discographiques et des foules immenses de larbins subjugués par l'Amérique, dont l'Europe...

"Tooting Beck Wreck" et son intro à la "Douanier Rousseau" est un brûlot groovy qui envoie valser tous les postulants au poste. Michael Monroe est un vocaliste phénoménal, Mc Coy un guitariste inventif et les deux compères ont des personnalités pour le moins iconoclastes ! De vraies têtes brûlées... L'album est une danse à lui seul ou cuivres, guitares et consorts remuent dans le même sens. "Malibu Beach", foncièrement Rock, est un modèle du genre, qui ne s'encombre pas pour mieux nous donner la soupe !
Pas assez heavy, trop Rock N' Roll, pas assez policé, le Hard-Rock d'HANOÏ ROCKS aura souffert de son authenticité, de sa propension à vouloir légitimer un style qui ne sera approuvé que par la grande cour Américaine... D'où sa légende d'avoir agi naïvement à défaut d'outrecuidance... Bien mal leur en a pris pardieu !

"Until I Get You" ou la définition même de la "power ballad"... Sans HANOÏ ROCKS, les Pistoleros armés de roses et leurs compatriotes tels que les HELLACOPTERS et autres HARDCORE SUPERSTARS ne seraient pas de ce monde. Un album monstre qui casse toutes les barrières... HANOÏ ROCKS !!!!!!!!!!!

A lire aussi en HARD ROCK par MULKONTHEBEACH :


BUCKCHERRY
Confessions (2013)
Du Rock qui explose sa mère en short à Monop !




SAMANTHA 7
Samantha 7 (2000)
Retour inespéré du barjot CC Deville de POISON !


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
   MULKONTHEBEACH

 
   (2 chroniques)



- Mike Monroe (chant, saxophone)
- Nasty Suicide (guitare)
- Andy Mccoy (guitare, claviers)
- Sam Yaffa (basse)
- Razzle (batterie)


1. Strange Boys Play Weird Openings
2. Malibu Beach Nightmare
3. Mental Beat
4. Tooting Bec Wreck
5. Until I Get You
6. Sailing Down The Tears
7. Lick Summer Love
8. Beating Gets Faster
9. Ice Cream Summer
10. Back To Mystery City



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod