Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 7)
Metalhit
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1993 1 Above The Light
1996 Tribe
1997 Crust
2010 Season In Silence
 

- Style : Atheist
- Membre : Spheric Universe Experience, Agressor, Benighted, Imperial Sodomy, Mastercastle
- Style + Membre : Necrophagist
 

 Site Officiel (27)

SADIST - Above The Light (1993)
Par STORM le 8 Décembre 2023          Consultée 350 fois

Bien envoûtant, cet album n’y va pas par quatre chemins pour progresser dans sa propre traverse. D’allure d’emblée très Death Metal dans l’âme, les éléments lyriques Prog font rapidement apparition au travers de soli d’une beauté acharnée, et en disant cela je pense notamment à celui magnifique apparaissant peu après la troisième minute de "Enlaver Of Lies", et s’il n’y avait que celui-là. Écoutons ensemble l’introduction virtuose du titre suivant, "Sometimes They Come Back", pour nous en assurer… mais aussi le solo imparable de Tommy Talamanca concluant le morceau.

Les claviers omniprésents sur cet album apportent beaucoup d’originalité et soumettent différentes ambiances, tour à tour froides et pesantes, ou bien encore folk et dansantes, voire « Krautrock » sur le titre éponyme. Ils participent à la grande diversité de l’album qui comportent en son sein une grande variation de rythmes, de cassures et de ponts. Le travail harmonique est époustouflant et Tommy Talamanca, le principal compositeur pourrait faire jeu égal avec le grand Chuck Schuldiner dans une battle utopique. Ce dernier par ailleurs et au travers de son éminent groupe DEATH sortit de manière contemporaine le tout aussi inusable "Individual Thought Patterns", seulement trois semaines auparavant, de quoi augurer le plus beau des étés.

Nos chers Italiens ont de la mélodie sous les doigts et leurs boucles sonores sont intenses et constellées des plus beaux leads qu’ils soient. C’est un album fructueux, bien plus animé d’éclats maléfiques que le "Covenant" de MORBID ANGEL selon moi, mais pourtant bien moins couronné de succès. Ainsi soit-il !

SADIST couronne son "Above The Light" d’une maestria loin d’être anecdotique. La production de l’album sert l’aisance de ces musiciens qui nous prouvent que le Death Metal n’est pas qu’une affaire simpliste et frontale. Un superbe album !

A lire aussi en DEATH METAL par STORM :


ILLDISPOSED
There’s Something Rotten… In The State Of Denmark (1997)
Passe moi le groove s'te plaît !




Dan SWANÖ
Moontower (1999)
Tableau de maître


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   FREDOUILLE

 
   STORM

 
   (2 chroniques)



- Tommy (guitare, claviers, piano)
- Andy (chant, basse)
- Peso (batterie)


1. Nadir
2. Breathin' Cancer
3. Enslaver Of Lies
4. Sometimes They Come Back
5. Hell In Myself
6. Desert Divinities
7. Sadist
8. Happiness'n'sorrow



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod