Bien remis en selle par le succès américain de l'excellent "Fire Of Unknown Origin" (1981), le groupe partit en tournée, sans se douter qu'il serait obligé de remplacer Albert Bouchard par le roadie Rick Downey. Ou comment passer d'un jeu imaginatif et parfois swinguant à une frappe balourde et stérile... Rick Downey constitue le seul et unique maillon faible de ce double Live.
La première face, résolument explosive rassure l'auditeur sur la bonne santé du Culte de l'Huître bleue. On démarre donc sur les chapeaux de roues avec un "Dominance And Submission" ratiboisant à souhait, suivi d'un apocalyptique "Cities On Flame With Rock'N'Roll" et la lobotomie s'achève sous les décombres de "The Red And The Black"... Dans ce contexte, le gentillet "Dr. Music", seul rescapé du controversé Mirrors (1979), acquiert une intensité inédite...
Le reste du disque, neuf titres répartis sur les trois faces restantes, constitue une agréable rétrospective de l’œuvre du CULT. On y retrouve moult extraits des deux albums produits par Martin Birch. Tout d'abord "Black Blade", co-écrit par l'écrivain d'heroic fantasy Michael Moorcock, extrait majeur du passionnant "Cultösaurus Erectus" (1980), puis trois pépites issues de "Fire Of Unknown Origin" (1981), à savoir l'étrange et insidieux Joan Crawford, le tube "Burnin' For You" signé Donald Roeser et le fascinant "Veteran Of The Psychic Wars" qui figurait aussi sur la B.O. du film d'animation Métal hurlant (extraordinaire solo de Buck Dharma).
À cela s'ajoutent l'inévitable "Godzilla", le cinglant "Hot Rails To Hell", le toujours excitant "E.T.I.", et l'incontournable tube "The Reaper", la seule véritable surprise étant cette reprise tonitruante du "Roadhouse Blues" des DOORS magnifiée par la participation de Robbie Krieger en personne.
On n'omettra pas de dire un mot de la fascinante pochette signée Greg Scott. Cette fois, les bergers allemands de "Secret Treaties" (1974) ont laissé la place à des dobermanns et le Messerschmitt 262 est remplacé par un vaisseau spatial duquel descend solennellement un inquiétant extraterrestre...