Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Extraterrestrial Live
Page   1 | 2 | 3 |

le 29 Septembre 2006 par ERWIN

Buck Dharma livre içi sa plus belle performance-en attendant la chronique de "some enchanted evening"?-. Vous ne trouverez pas un seul morceau qui ne soit illuminé par le talent de ce petit bonhomme, ce géant de la guitare, au style identifiable entre mille, au son si particulier, ou technique et feeling se marient comme jamais.
La version de "veteran of psychic wars" est dantesque, Buck y torture sa lespaul pendant de longues minutes qui continuent encore aujourd'hui d'impressionner le monde de la guitare.
Le choix des titres déplait à certains, pour moi, on frise la perfection. Les mecs sont de grands musicos mais ne la ramènent pas , simplicité et passion sont toujours les maitres mots des frères Bouchard, d'Allen ,d'Eric et de Donald.
Et puis quel exemple quand on est gratteux, que Buck Dharma!

le 15 Avril 2006 par LEO


Cet album en public n'est pas aussi fameux que pouvaient l'être "On Your Feet Or On Your Knees" et "Some Enchanted Evening". la principale raison?: la set-list proposée ici. 6 titres font doublons avec les 2 pécédents live! (sur 13...ça fait un peu beaucoup!). Pourquoi ne pas avoir mis à la place, plus de morceaux issus des superbes "Cultösaurus Erectus" et "Fire Of Unknown Origin" et quelques autres titres de "Mirrors" qui auraient permis de les juger dans un contexte différent du studio. En y ajoutant 'Flaming Telepaths' et la reprise des Beatles 'I Want You (She's So Heavy)' qui était jouée en Décembre'80. cela aurait évité trop de titres en commun avec les 2 autres disques en concert. l'autre faiblesse de ce live vient du fait que l'on a la sensation que le groupe se lâche moins qu'auparavant, d'ou le sentiment de linéarité qui règne sur presque tout l'album. Malgré celà, Il s'agit tout de même d'un 'live' très honnête qui s'intègre bien à la disco du groupe.
Une dernière précision: en cette année 1982, sortira également "Flat Out" le superbe album solo de Buck Dharma, qui lorgne du côté du rock californien pour certains titres et de solides compos énergiques d'autre part. Recommandé pour tous les amoureux de B.Ö.C. période "Agents/Spectres/Fire".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod