Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL MODERNE  |  STUDIO

Commentaires (4)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Hertz & Silence
- Membre : Eyes Of Eden, Slayer

GRIP INC. - Solidify (1999)
Par BIONIC2802 le 25 Février 2011          Consultée 540 fois

C’est marrant mais zyeutez la pochette (côté droit) , y décelez-vous une référence ? Non ? Ok, et en écoutant les bruitages de la dernière chanson, là, dans le fond ? Nan, toujours pas ? C’est dans la mouvance de la fameuse "Matrice" des Frères Wachowsky ! Et la coïncidence est (fortuitement ?) heureuse ; dont le dénouement serait - selon votre chroniqueur matriculé - le titre désorientant "Human ?". Celui-là même où Gus Chambers chante en voix claire ! Impressionnant et donnant la chair de poule sur ce que nous sommes en vérité…

Des deux grands prédécesseurs au renom exemplaire, ce troisième opus de GRIP INC. a su assimiler la hargne de "Power Of Inner Strenght" et le côté aventureux de "Nemesis". Les Thrasheurs américains vont droit au but ; pas de dentelle si ce n’est dans les finitions ! Concis, précis, percutant, tranchant, novateur avec un regain conservateur… Ouais, comme si le Thrash de Papa n’avait pas à rougir de son fiston qui, en plus, ose innover malgré le poids de la tradition. Exemple : l’instrumentale "Bug Juice" démontre la puissance dévastatrice du Metal avec l’assimilation de dextérité hispanisante d’une guitare sèche qui se délecte de cette fusion !!!

3ème album, 3ème brûlot, 3ème « petit » chef d’œuvre de Thrash incisif, aux aguets et dont l’énergie décuple nos forces à combattre l’adversité ! C’est dingue, quand nous y pensons, cela aurait du t’aider dans ta vie perso ; ton chant nous libère tellement de pas mal de frustrations, si tu savais… Nous aurions tant voulu qu’il en soit de même pour ton âme !

A lire aussi en THRASH METAL par BIONIC2802 :


KREATOR
At The Pulse Of Kapitulation - Live In East Berlin 1990 (2008)
Live historique, preuve d'honnêteté !




SADUS
Out For Blood (2006)
Retour gagnant : ode à la "fretless" de Digiorgio


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- Dave Lombardo (batterie)
- Waldemar Sorychta (guitare)
- Gus Chambers (chant)
- Stuart Caruthes (basse)


1. Isolation
2. Amped
3. Lockdown
4. Griefless
5. Foresight
6. Human?
7. Vindicate
8. Stresscase
9. Challenge
10. Verrater (betrayer)
11. Bug Juice



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod