Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Grip Inc.
Solidify
Page  1 |

le 02 Septembre 2015 par TOUFMAN


Pour ceux qui aiment leur Thrash un peu bizarre, GRIP INC était un peu une référence. Par exemple un titre comme "Bug Juice" de par son mélange de sonorités hispaniques, électroniques et progressives n'aurait jamais trouvé sa place sur un album de SLAYER. Par extension très peu des titres de "Solidify" aurait pu s'y trouver eu égard à la présence subtile de claviers et arrangements industriels divers du sieur Sorychta sur pas mal des compos. Parfois comme sur l'entraînant "Amped" ça renforce très bien la puissance de l'oeuvre. D'autres fois comme sur l'ennuyeux "Challenge" ça alourdit trop la charrette... Le groupe montre tout son talent avec un curieux mélange Thrash/Industriel/Atmosphérique déjà présent sur "Nemesis" et qu'on retrouve ici sur "Foresight" et "Verrater (Betrayer)". Plus expérimental encore est la chanson "Human?" qui prouve que feu Gus Chambers était un chanteur très versatile. Malgré le talent de Sorychta, la production de "Solidify" m'a toujours paru elle aussi un peu étrange : "Vindicate" et "Griefless" soulignent très bien le superbe jeu de basse de Stuart Carruthers mais parfois l'ensemble parait un peu sourd comme si les instruments se battaient pour se faire entendre. Reste au final un album dans la lignée du précèdent : il y a du très bon mais il manque peut être quelques coups de génie pour le rendre indispensable.

le 22 Juillet 2012 par CLANSMAN57


J'ai bien aimé les "Power Of Inner Strenght" et "Nemesis" mais ce "Solidify" possède l'équilibre parfait entre ambiances, rage, puissance, technique et expérimentation.

En somme, un grand pas de plus vers la perfection.
C'est dingue comme ces morceaux me bluffent par leur grande qualité!

Waldemar Sorychta est vraiment un maitre en matière de création d'ambiances, pas étonnant que les groupes qu'il a produits sonnent si bien.
En plus des riffs et soli magistraux qui sont accouchés par ce génial monsieur, le son est comme à son habitude excellent.

Dave Lombardo prouve qu'il peut se faire fin dans son jeu technique et créatif. A mon avis, il s'est bien éclaté à l'époque. La pause SLAYER lui aura vraiment été bénéfique !
Vraiment super de l'entendre jouer ainsi!

Le bassiste, Stuart Caruthes, je ne le connais pas, mais il sait ce que veut dire le mot "groove".
Excellent musicien également!

Et ce regretté Gus Chambers... Un chant gueulé vraiment pas saoulant, juste touchant de par sa sincérité.
Il procure vraiment beaucoup d'émotions avec sa rage surpuissante! On sent qu'il vivait les textes qu'il écrivait et qu'il y mettait tout son cœur, même si les thèmes n'étaient pas rose bonbon.

Je crois que j'ai enfin trouvé un album qui peut se ranger sans problème aux côtés des CORONER.

Du Thrash Metal intelligent et original.

Vivement l'écoute du petit dernier !

le 10 Octobre 2006 par RANU

Pas à 100%, mais j'ai l'impression que ça sent le sapin : Waldemar a monté un projet Black Metal, Dave a réintégré Slayer, Gus a rejoint Squealer et est annonçé comme "ex-Grip Inc.".

J'espère de tout coeur me tromper!

le 10 Octobre 2006 par RANU


"Nemesis" est un de mes disques favoris... Quelle mandale je m'étais prise en 97! C'est donc fort logiquement que je m'étais jeté sur celui-ci tel le taon sur le cul d'une vache.

Autant le dire franchement : C'est moins bon.

La musique est en effet plus touffue, mais j'ai le sentiment que le côté accrocheur qui prévalait sur "Nemesis" en a pris un coup derrière les oreilles.

Il y a du très bon malgré tout : Les thrashy "Amped" et "Stresscase", les plus atmosphériques "Lockdown" et "Griefless" ou la superbe ballade "Human".

Mais le reste est moins marquant : Les riffs saccadés de "Foresight" et "Vindicate" me laissent de marbre, et l'album se termine en queue de poisson sur un "Bug Juice" mal foutu (on est bien loin du superbe "Code of Silence" qui terminait en apothéose l'album précédent).

Et la pochette pique les yeux.

M'enfin... L'album reste agréable, marqué de cette patte que le groupe aura rapidement su imposer jusqu'à sa cessation d'activité en 2005.

Verdict : 3 étoiles (Sinon, après mes commentaires sur Edguy et Helloween, on va croire que je ne fais que râler).

Par Nightfall In Metal Earth

Salut Ranu,

Es-tu bien sur que Grip Inc. est en cessation d'activité?














1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod