Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (21)
Questions / Réponses (2 / 11)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Bon Jovi, Hotcakes, Steel Panther, Reckless Love, CrashdÏet, Tigertailz, Shameless, Kiss, MÖtley CrÜe, Enuff Z' Nuff, Faster Pussycat
- Membre : Forty Deuce, Blues Saraceno , Richie Kotzen , Over The Edge, The Winery Dogs
- Style + Membre : Bret Michaels

POISON - Look What The Cat Dragged In (1986)
Par THE MARGINAL le 26 Avril 2011          Consultée 1929 fois

On peut dire que POISON a su se faire remarquer avec ce 1er album: avec un look androgyne, haut en couleur, démesuré et une musique plutôt insouciante et des paroles en dessous de la ceinture, le quartet Américain n'a pas tardé à devenir la cible préférée de nombreux thrasheurs, à choquer plus d'une personne.

Incarnant la seconde vague Glam US dans la foulée des MÖTLEY CRÜE, RATT, TWISTED SISTER, WASP & Co., POISON a pris tout son monde par surprise avec "Look What The Cat Dragged In", alors que personne n'aurait misé un dollar sur la bande à Bret Michaels. En effet, les quatre musiciens du groupe étaient plutôt limités techniquement. Qui plus est, POISON était à l'époque sur un label indépendant (Enigma Records), ce que beaucoup de gens semblent ignorer (ou avoir oublié). Et puis, musicalement, par rapport aux groupes qui les ont précédés, POISON est beaucoup moins Heavy, plus aérien en accentuant un peu le côté Pop. Moins subversif et plus insouciant, aussi.

Oui, mais voilà: avec un laps de temps limité et un faible budget à disposition, et en dépit d'un niveau technique approximatif, POISON est parvenu à sortir de son escarcelle des compos qui font mouche directement. Quelques hymnes catchys aux refrains imparables tels que le très Popisant "Cry Tough" (commencer un album par un tel titre, fallait oser à l'époque !), les énergiques "Look What The Cat Dragged In" et "Talk Dirty To Me" aux riffs irresistibles justifient l'intêret de cette galette. Qui plus est, des titres comme "Play Dirty", "#1 Bad Boy" et le speedé et délirant "Let Me Go To The Show" possèdent ce charme et cette spontanéité qui font de POISON un groupe plutôt attachant.

Bon, tout n'est pas excellent sur cet album, il y a des titres moins inspirés comme "Blame It On You" et la ballade "I Won't Forget You" (le groupe fera nettement mieux par la suite dans ce domaine), sans omettre de mentionner que le refrain de "I Want Action" a été pompé sur celui de "We Go Rockin' " du groupe suedois EASY ACTION (Ndlr: à ce sujet, POISON verse régulièrement des royalties au combo Suédois depuis 25 ans).

Malgré tout, POISON a su faire montre d'un sens de la mélodie qui fait mouche, pondre des refrains inoubliables, choses que bon nombre de groupes peuvent leur envier. Et avec ce 1er album, POISON, bénéficiant d'une très solide fan-base (fruit de tournées incessantes aux USA pendant les 2 ans ayant précédé la sortie de son 1er disque), a grimpé progressivement dans les charts, devenant par la même occasion l'un des premiers groupes indépendants à monter aussi haut, ce qui a suscité l'intêret de la major Capitol. A l'époque, certains s'attendaient sûrement à un "one-shot", une blague sans lendemain. POISON, au contraire, a confirmé par la suite (avec les 2 albums suivants, au moins) et peut même se targuer d'avoir mieux résisté à l'usure du temps que certains de ses contemporains.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


WARRANT
Cherry Pie (1990)
Hard fm / a.o.r




BLACK 'N BLUE
Black N' Blue (1984)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
   DARK SCHNEIDER
   MULKONTHEBEACH
   THE MARGINAL

 
   (4 chroniques)



- Bret Michaels (chant)
- C.c. Deville (guitare)
- Bobby Dall (basse)
- Rikki Rockett (batterie)


1. Cry Tough
2. I Want Action
3. I Won't Forget You
4. Play Dirty
5. Look What The Cat Dragged In
6. Talk Dirty To Me
7. Want Some, Need Some
8. Blame It On You
9. #1 Bad Boy
10. Let Me Go To The Show



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod