Recherche avancée       Liste groupes



Le 27 Avril 2011


POISON - LOOK WHAT THE CAT DRAGGED IN

Bonjour à tous !
Je souhaiterais découvrir le groupe POISON. Quelles sont les chansons que vous me conseillez, les meilleures du groupe ?

Merci de vos réponses !





Le 28 Avril 2011 par ALANKAZAME

Perso j'ai tendance à penser que les albums "Open up" et "Flesh & blood" sont nettement au-dessus du reste de leur discographie. Ils sont techniquement très aboutis et bien moins simplistes que "Look at the cat dragged in". Mon titre préféré du groupe a toujours été le boulet de canon "Valley Of Lost Souls" : excellent, avec une rythmique de malade et un super refrain. THE MARGINAL le qualifie même de "méga-hymne Hard US en puissance" !




Le 27 Avril 2011 par yngwie-cooper (visiteur)

"Flesh And Blood" est une pure bombe avec des solos hyper mélodiques du sous estimé C.C Deville.




Le 27 Avril 2011 par Tray (visiteur)

Merci Bionic2802, je vais écouter !




Le 27 Avril 2011 par kane (visiteur)

Pour ma part je te conseille de te procurer cet album qui contient les chansons les plus catchy et dynamiques du groupe, le reste est bien moins bon...




Le 27 Avril 2011 par BIONIC2802

Hello !

1) Sur l'album "Open Up and Say...Ahh !", plutôt :

- "Love On The Rocks"
- "Fallen Angel"
- "Every Rose Has Its Thorn"

2) Sur l'album " Flesh & Blood", je te suggère :

- "(Flesh & Blood (Sacrifice)"
- "Unskinny Bop"
- "Ride The Wind"
- "Something To Believe In"

3) Et tu auras un bon aperçu avec leur "Live" :

- "Swallow This Live"

= Du moins, en ce qui concerne leurs débuts, après, je dois passer la main à un mordu ... Hey !

Amitiés,
Bionic.


Le 14 Avril 2011


POISON - LOOK WHAT THE CAT DRAGGED IN

Hello !

Voilà, depuis peu, je m'intéresse un petit peu au Glam Metal (Poison, Motley Crue, Ratt etc...) et je voudrais savoir quels étaient les groupes de Glam Metal qui avaient le plus de succès dans les années '80, qui passaient le plus à MTV. Et si le Glam Metal était à l'epoque le genre de Metal qui avait le plus de succès aux yeux du grand public !

Merci pour vos réponses !





Le 15 Avril 2011 par Barbelé (visiteur)

Effectivement, je n'avais pas pensé à WHITESNAKE car je ne les mets pas a priori dans la vague Glam de l'époque. Mais ils ont vendu 8 millions de "1987" et ça en fait bien sûr un des poids lourds du Hard Rock des années 80.

Au même titre à ce moment-là qu'AEROSMITH, qui a vendu des brouettes de "Permanent Vacation" et "Pump" (7 millions).

Bon sang, tout ces chiffres me rappellent combien le Hard Rock était alors populaire et omniprésent. Il y avait peut-être des abus avec MTV, le look outrancier, les groupes parfois clonés, les power ballades systématiques, etc. Mais quand même, qu'est-ce que c'était bien !





Le 15 Avril 2011 par Fixxx (visiteur)

N'oubliez pas WHITESNAKE, son méga succès "1987" (quelques millions écoulés) et "Slip Of The Tongue" (un million quand même) !




Le 14 Avril 2011 par Nargothrond (visiteur)

Je pense qu'il ne faut surtout pas oublier TWISTED SISTER ! Même si leur musique est un peu plus heavy que MOTLEY ou POISON, ils sont à classer dans la vague Glam des 80's (de part leur look en particulier). Il me semble qu'ils ont vendu un peu plus de 3 millions d'exemplaires de "Stay Hungry". Les clips de "We're Not Gonna Take It" et "I Wanna Rock" passaient tout le temps sur MTV (hilarants d'ailleurs ces clips). Et ils restent encore aujourd'hui une référence de ce style, surtout sur scène où ils sont vraiment excellents.




Le 14 Avril 2011 par ALANKAZAME

Barbelé a excellemment bien répondu, mais il oublie un autre poids lourd du genre à l'époque, qui n'est autre que KISS, version démaquillée et plus-glam-tu-meurs. Les albums "Animalize" (avec le tube "Heaven's On Fire") et "Asylum" sont parfaitement ancrés dans l'esprit de l'époque, de même que "Crazy Nights" qui est plus proche de la ligne artistique de BON JOVI.

Il y aussi un groupe important qui avait le look Glam' avec une musique nettement plus Heavy (mais néanmoins très décontractée) : TWISTED SISTER, la coqueluche des conservateurs étasuniens ! On peut aussi citer deux autres artistes importants mais qui ont reçu un peu moins de succès : Ace FREHLEY, l'ancien gratteux de KISS, qui a pondu 3 albums 100 % Hard FM à la fin des 80's, et Lita FORD, l'une des rares stars féminines du milieu. Aaaah oui et surtout n'oublions pas le groupe AUTOGRAPH qui donne dans le caricatural assumé !

Si tu écoutes tout ça à mon avis tu deviendras rapidement incollable sur le Hard FM 80's plus ou moins glameux.





Le 14 Avril 2011 par Barbelé (visiteur)

Tu trouves facilement les ventes des albums des différents groupes sur Wikipedia US. C'est finalement un critère assez objectif pour évaluer le succès d'un groupe. Cela concerne les États-Unis, mais c'est révélateur étant donné que c'est la patrie du hair/glam Metal.

Tu as les poids lourds :
BON JOVI à l'époque de "Slippery When Wet" (jusqu'à 12 millions d'albums vendus) et DEF LEPPARD, qui boxe dans la même catégorie avec "Hysteria".

Ensuite, certains groupes ont eu du succès sans toutefois atteindre de tels chiffres :
MOTLEY CRUE à l'époque de "Girls Girls Girls" et "Dr Feelgood" (dans les 5 millions d'albums vendus à chaque fois) et POISON (les 3 premiers disques).

Dans la 3e division, tu as CINDERELLA ("Night Songs"), WHITE LION ("Pride") ou RATT ("Out Of The Cellar") qui ont connu une réussite plus modeste mais qui ont quand même cassé la baraque (avec 3 millions d'albums). On pourrait ajouter ici EUROPE avec "The Final Countdown" (même score aux États-Unis).

Enfin, certains se sont fait connaître sans avoir un tel succès, par exemple WARRANT ou WINGER, qui ont assez bien marché.

Enfin, hors-catégorie tu as ALICE COOPER, qui se "convertit" avec Trash (1 million d'albums vendus), ou Guns'n Roses qui n'est pas vraiment glam et atteint des ventes stratosphériques...

Pour répondre à ton autre question : oui, c'est le style qui incarne le Hard Rock dans les années 80. Les clips sont omniprésents sur MTV et l'imagerie glam est archi-dominante. A côté de ça, le Thrash symbolise la résistance...





Le 18 Avril 2011 par Ch'ti Lemmy (visiteur)

Motley Crue, Poison et Bon Jovi étaient vraiment les grands noms du genre Glam Metal dans les années 1980 ; les deux derniers groupes cités étaient aussi considérés comme des groupes de Hard FM. Dans un genre plus heavy, il y avait Twisted Sisters et WASP (dont l'imagerie glam était cependant plus glauque, moins fun). Def Leppard n'étaient pas à proprement parler un groupe de Glam Metal : provenant de la NWOBHM, le groupe s'était ensuite orienté vers un hard US lorgnant très fortement vers le Hard FM. Enfin, les années 1980 virent le retour et la FMisation de deux pionniers du genre : Alice Cooper et Kiss.
Si tu t'intéresses au genre, il faut à tout prix que tu jettes une oreille sur deux pionniers anglais des années 1970 : Slade (ça c'est du rock mon p'tit gars !) et The Sweet.








1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod