Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK MÉLODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Uada, Tryglav, Night Crowned

SWORN - A Journey Told Through Fire (2023)
Par KOL le 9 Décembre 2023          Consultée 429 fois

Je ne possède sans doute pas la plume onirique de mon illustre et prolifique collègue Storm, ni exactement les mêmes accointances sombres et (dés)enchantées, raison de plus pour lui apporter mon soutien plein et sans réserve quant à cet essai de SWORN, absolument impeccable de justesse et de précision de bout en bout.

"A Journey Told Through Fire" est une authentique réussite de Black Mélodique à souhait, multipliant les blasts comme les leads entêtants, sans jamais oublier au passage les sentiments. Il se dégage de l’ensemble une cohérence et une variété concomitantes, l’une n’allant généralement de pair avec l’autre. Ce que UADA, autre combo du genre que je suis depuis leurs débuts, aurait dû savoir sortir un jour, sans jamais y être parvenu. Cette capacité à vous extraire de l’écoute pure et simple pour vous emporter, au gré des assauts, des passages plus posés, des motifs de guitares harmonisés et hypnotiques.

Majoritairement Black, parfois Death, toujours mélodique, SWORN a tout compris et l’exécute avec application, envie, et substance. L’effet produit n’est pas sans évoquer chez moi le dernier excellent TRYGLAV ou "Cryptic Curse" d’ACOD, l’aspect Symphonique en moins. Les atmosphères sont magnifiées par une production précise et puissante, balançant à la perfection les mélodies et les rythmiques, particulièrement nuancées.

"A Journey Told Through Fire" se déguste sans fausse note dans son intégralité, surprenant à l’occasion d’un pont, d’un solo, d’une reprise endiablée, porté par un Max Wilson irréprochable dans ses vocaux écorchés qui prolongent parfaitement l’urgence et l’émotion dont font preuve les musiciens.

Un très beau disque.

A lire aussi en BLACK MÉLODIQUE par KOL :


HAUNTOLOGIST
Hollow (2024)
Cauchemars sous hypnose




TRYGLAV
The Ritual (2023)
L'essayer, c'est l'adopter


Marquez et partagez




 
   STORM

 
   FENRYL
   KOL

 
   (3 chroniques)



- Christoffer Kjørsvik (guitare, basse, claviers)
- Max Wilson (chants)
- Gøran Hope (guitare)
- Tom Ian Klungland (batterie)


1. A Godless Domain
2. Grand Eclipse
3. Calamity Sea
4. The Forsaken
5. Visons Of Fire
6. Monumental
7. A Journey Told Through Fire



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod