Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Kk's Priest
Sermons Of The Sinner
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 07 Février 2022 par IRONGE_MAIDENT


Cet album est un bonheur total, si je veux écouter des hymnes radiophoniques, j'allume la radio hein ? Des chanteurs et chanteuses qui murmure à l’oreille des dépressifs et des semi suicidaires, je passe mon tour clairement. Même si le "fameux" David d'un certain groupe Mega Mort aurait rejoint les rangs de ce groupe pourquoi pas ? Désormais il faut rester plus pur que le plus pur chérubin n'ayant jamais exister en cette infâme terre de rectitudes véreuse.

Alors KK Downing qu'as tu de bon pour te confesser ? Un Heavy Metal sévère. Owens chante, lui, ne se contente pas de retenir la voix et c'est tant mieux. Le Heavy Metal ne devrait jamais oh combien se contenter de rester le plus docile qui soit oh que non. Moult fois j'ai vu en ce site des groupes de Black crasse et de Grind aussi mauvais soient-ils. Ils ne prennent que rarement de commentaires aussi allons bon toi dis donc !

J'aime cet album pas le meilleur mais entre les albums de Black crasse et de Grindcore affreux alors cet album est tout bonnement génial de bout en bout.

Ouais j'écoute les albums de Black crasse et de Grind mais je ne poste aucun commentaire, me garde ma propre vilénie pour moi car il y aurait un festival de 1 et de zéro pointée clairement.

le 06 Février 2022 par 2112


C'est clair que cet album n'est pas extraordinaire. Puis Tim Owens est insupportable. Mais je ne trouve pas "Firepower" franchement plus inspiré en terme de compo... Mais mieux produit et mieux chanté ça c'est certain. Comme quoi une grosse prod' et un grand chanteur peuvent en berner plus d'un.

le 06 Février 2022 par FRANCOIS


Le nom du groupe, les noms des chansons, Owens au chant, tout ceci sentait le projet foireux d'un guitariste à la recherche de son glorieux passé. Le résultat final correspond à peu près à cette description à une petite nuance près, ce n'est pas si raté que ça.

KK ne cherche pas à sortir de sa zone de confort mais propose un album suffisamment varié pour que nous ne sombrions pas dans l'ennui. Ainsi nous trouvons d'authentiques tueries (les trois vrais premiers titres ou "Hail For The Priest"), des compos fédératrices (les deux suivants ainsi que "Wild And Free") et un zest de Heavy "MANOWARien" ("Metal Through And Through").

Bref, malgré quelques petites longueurs et une outro un peu pénible, KK fait parler son expérience et ça colle, sans que "Sermons Of The Sinner" ne soit l'album de l'année il est vrai.

le 05 Février 2022 par CULTOSAURUS


Cet album n'est vraiment pas terrible ! J'étais dubitatif sur ce projet, déjà rien que le nom était risible... Au final, c'est très décevant. Les compos et la production sont vraiment faibles, reste la guitare de monsieur, ça ne suffit pas à faire un album intéressant. C'est vrai que ça fait pâle figure à côté de "Firepower", qui est tout le contraire. Ça vaut 1, je mets 2 pour le respect qu'on doit au personnage.

le 05 Février 2022 par LINKY439


Ah, la fameuse réponse de KK à JUDAS PRIEST ! Tout est fait pour nous faire penser à ses comparses, que ce soit le nom du groupe ou le nom de presque tous les morceaux.

Je n'aurai pas grand chose à rajouter aux autres commentaires ou à la chronique : en voilà un album qui m'aura déçu !
La production ne m'a pas gêné outre mesure, par contre le manque d'inspiration... Je trouvais que ça sentait le sapin dès que le premier titre a été dévoilé, ce "Hellfire Thunderbolt" qui repompe la quasi-totalité des riffs du morceau "Nostradamus" du PRIEST dans le désordre ! (d'ailleurs KK va aussi "reprendre" du riff chez MAIDEN pour "Hail For The Priest").

Malheureusement, le reste du disque ne rattrape pas vraiment le tir. Owens, bien que disposant d'un talent vocal indéniable, n'arrive à rien si le bougre n'est pas dirigé correctement avec des lignes vocales en béton... Et on sent que Halford n'est pas à la baguette ici. Ça vocifère en triple ou quadruple voix en voulant se faire plus méchant que ça ne l'est réellement, et ça ne tombe quasiment jamais juste, quel dommage ! Je trouve même sa prestation vraiment en-dessous de ses perfs habituelles...

C'est d'ailleurs un constat global de ma part sur l'ensemble du disque : toutes les ambiances tombent à plat. Qu'un morceau veuille être épique, fédérateur, émotif... Ça ne marche pas. L'album semble vouloir être dans la continuité du son de "Nostradamus", mais en perdant au passage tout ce qui faisait le sel de cet album : la voix.

Bref, grosse déception !

Morceau à sauver : "Sacerdote Y Diablo" qui envoie quand même un peu.
Blasphème : "Return Of The Sentinel" qui tombe totalement à plat.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod