Ah, la fameuse réponse de KK à JUDAS PRIEST ! Tout est fait pour nous faire penser à ses comparses, que ce soit le nom du groupe ou le nom de presque tous les morceaux.
Je n'aurai pas grand chose à rajouter aux autres commentaires ou à la chronique : en voilà un album qui m'aura déçu !
La production ne m'a pas gêné outre mesure, par contre le manque d'inspiration... Je trouvais que ça sentait le sapin dès que le premier titre a été dévoilé, ce "Hellfire Thunderbolt" qui repompe la quasi-totalité des riffs du morceau "Nostradamus" du PRIEST dans le désordre ! (d'ailleurs KK va aussi "reprendre" du riff chez MAIDEN pour "Hail For The Priest").
Malheureusement, le reste du disque ne rattrape pas vraiment le tir. Owens, bien que disposant d'un talent vocal indéniable, n'arrive à rien si le bougre n'est pas dirigé correctement avec des lignes vocales en béton... Et on sent que Halford n'est pas à la baguette ici. Ça vocifère en triple ou quadruple voix en voulant se faire plus méchant que ça ne l'est réellement, et ça ne tombe quasiment jamais juste, quel dommage ! Je trouve même sa prestation vraiment en-dessous de ses perfs habituelles...
C'est d'ailleurs un constat global de ma part sur l'ensemble du disque : toutes les ambiances tombent à plat. Qu'un morceau veuille être épique, fédérateur, émotif... Ça ne marche pas. L'album semble vouloir être dans la continuité du son de "Nostradamus", mais en perdant au passage tout ce qui faisait le sel de cet album : la voix.
Bref, grosse déception !
Morceau à sauver : "Sacerdote Y Diablo" qui envoie quand même un peu.
Blasphème : "Return Of The Sentinel" qui tombe totalement à plat.