Intro :
- je suis fan de JUDAS PRIEST ;
- je n’ai jamais aimé Tim « Ripper » Owens comme chanteur, tant au sein du PRIEST que de ICED EARTH ; écoutez par exemple "Melancholy" d’ICED EARTH chanté par Matt Barlow, voire même par Stu Block, et les versions chantées en live par Tim…. Il y a un déficit majeur d’interprétation par Tim (ça gueule, mais ne ressent/ne diffuse rien) ;
- comme j’ai pu le lire sur un autre commentaire ici, le type a un don vocal indéniable, mais ne sait pas l’utiliser : aucune émotion, juste bon à brailler !
Développement :
- j’avais écouté sur YouTube l’album de KK’s PRIEST, et j’avais détesté !!!!
- Tim chante faux sur plusieurs morceaux !!!
- mais comme je suis un fan, je l’ai acheté quand même ;
- et dès réception, je l’ai écouté ; plusieurs fois….
- je n’aimais pas, mais j’avais pourtant toujours cette envie d’y revenir quand même…. Un refrain en tête… Un solo….
- après quelques écoutes…. Voilà que je vire de bord ! J’aime bien cet album !!!!
- À mon sens très proche dans le style Heavy Metal de "Firepower" de JUDAS PRIEST, mais avec une qualité d’interprétation en moins - pour moi, Rob, même à son âge, surpasse Tim de la tête et les épaules dans l’interprétation !
- mais plusieurs titres me restent dans la tête (ce qui est une bonne chose !)
- et du coup je me fais sur mon ordi une playlist « JUDAS PRIEST » (avec Tim au chant – uniquement mes morceaux préférés) : "Jugulator", "Live Meltdown" (que les morceaux de l’ère Rob chantés par Tim), "Demolition", "Live In London" (que des morceaux de l’ère Rob chantés par Tim, sans doublon avec le Live précédent), et KK’s PRIEST - Bilan : DU TRES BON PRIEST !!!
Conclusion :
- Tim n’est pas Rob, donc cet album n’est pas un album du PRIEST !
- mais…. Ça reste un bon album du « Presque » PRIEST !
(Enfin, pour moi)