Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Kk's Priest
Sermons Of The Sinner
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 14 Février 2022 par YANN


Intro :
- je suis fan de JUDAS PRIEST ;
- je n’ai jamais aimé Tim « Ripper » Owens comme chanteur, tant au sein du PRIEST que de ICED EARTH ; écoutez par exemple "Melancholy" d’ICED EARTH chanté par Matt Barlow, voire même par Stu Block, et les versions chantées en live par Tim…. Il y a un déficit majeur d’interprétation par Tim (ça gueule, mais ne ressent/ne diffuse rien) ;
- comme j’ai pu le lire sur un autre commentaire ici, le type a un don vocal indéniable, mais ne sait pas l’utiliser : aucune émotion, juste bon à brailler !

Développement :
- j’avais écouté sur YouTube l’album de KK’s PRIEST, et j’avais détesté !!!!
- Tim chante faux sur plusieurs morceaux !!!
- mais comme je suis un fan, je l’ai acheté quand même ;
- et dès réception, je l’ai écouté ; plusieurs fois….
- je n’aimais pas, mais j’avais pourtant toujours cette envie d’y revenir quand même…. Un refrain en tête… Un solo….
- après quelques écoutes…. Voilà que je vire de bord ! J’aime bien cet album !!!!
- À mon sens très proche dans le style Heavy Metal de "Firepower" de JUDAS PRIEST, mais avec une qualité d’interprétation en moins - pour moi, Rob, même à son âge, surpasse Tim de la tête et les épaules dans l’interprétation  !
- mais plusieurs titres me restent dans la tête (ce qui est une bonne chose !)
- et du coup je me fais sur mon ordi une playlist « JUDAS PRIEST » (avec Tim au chant – uniquement mes morceaux préférés) : "Jugulator", "Live Meltdown" (que les morceaux de l’ère Rob chantés par Tim), "Demolition", "Live In London" (que des morceaux de l’ère Rob chantés par Tim, sans doublon avec le Live précédent), et KK’s PRIEST - Bilan : DU TRES BON PRIEST !!!

Conclusion :
- Tim n’est pas Rob, donc cet album n’est pas un album du PRIEST !
- mais…. Ça reste un bon album du « Presque » PRIEST !

(Enfin, pour moi)

le 14 Février 2022 par FINISHERFRANKY


Deux titres bourrins passe-partout en intro, du MAIDEN sur "Raise Your Fist", des impressions de THIN LIZZY dans le solo de "Brothers Of The Road", des chœurs guerriers façon vieux ACCEPT, et des compos sans saveur aux atmosphères épiques qui ne m'intéressent plus depuis très longtemps... Je décroche. Dommage j'étais content de réentendre le style KK Downing.

le 12 Février 2022 par PUMPKINSTEF


Étonnant de voir tant de haters cracher leur fiel quelques heures seulement après la parution de cette chronique, avec bien peu d'arguments solides.
Il y a visiblement des règlements de compte de la part de certains fans de JUDAS envers KK. C'est sans doute un peu oublier tout ce que le bonhomme a fait pour le grand PRIEST.
Mais bon, c'est leur droit d'opinion, que je ne remets nullement en question !

Moi, cet album, je le classe dans les bons albums de Heavy de 2021. Je l'ai réécouté hier soir pour être sûr que je n'étais pas atteint de surdité ou de démence auditive précoce, mais non, mon jugement n'a pas bougé. Un album de Heavy très correct, dans la bonne moyenne de ce qui se fait actuellement dans le genre. Et certainement au moins aussi bon, et même carrément un poil meilleur que le dernier "Firepower" surestimé (à mes modestes oreilles) du Prêtre.

Pour revenir à ce "Sermons Of The Sinner", un premier titre que je déteste où "Ripper" hurle sans discontinuer dans les suraigus, et c'est insupportable, mais le reste est bien plus efficace (et le chant de Owens plus nuancé). Le reste de l'album est bien plus mesuré, avec de bons riffs, des soli pas piqués des hannetons signés KK, et des refrains plutôt efficaces.
Rien qui ne rentrera dans la légende du Metal, mais rien qui ne mérite autant de lazzis si je m'en tiens au plaisir sympathique que me procure son écoute.
3,75/5.

le 11 Février 2022 par YNGWIE-COOPER


Je m'attendais vraiment à une grosse daube et je suis agréablement surpris de me repasser régulièrement cet album avec plaisir, c'est bon cette basse mise en avant, dommage qu'il n'en soit pas de même chez JUDAS. Même Owens que je n'aime pas ne me dérange pas sur cet album, je lui aurais mille fois préféré Ralph Schepeers quand même. Bref un album qui me plaît bien.

le 11 Février 2022 par FILIPE


Je trouve le chroniqueur sévère. Moi je trouve l'album excellent, du Heavy certes classique mais efficace.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod