Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATHCORE SYMPHO/BLACK  |  E.P

Commentaires (2)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Mental Cruelty, Chelsea Grin, Angelmaker, Disembodied Tyrant, Slaughter To Prevail, Synestia

LORNA SHORE - ...and I Return To Nothingness (2021)
Par FENRYL le 15 Février 2023          Consultée 967 fois

Le Deathcore de LORNA SHORE n'a pas grand chose de commun.
Il semble certes influencé par bon nombre de genres allant du Death évidemment comme le Black, mais également une dimension Sympho proche d'un DIMMU BORGIR.

Trois titres... Trois putain de titres et la messe est clairement dite !
Retenez bien ce trio composant vingt minutes éprouvantes, dantesques, immenses et oppressantes ! "To The Hellfire", "Of The Abyss" et "... And I Return To Nothingness"...

Ce qui frappe avec le premier titre, c'est bien évidemment deux choses évidentes : une batterie épileptique, avec un jeu au pied ahurissant de Austin Archey (mais en le regardant en live, j'en viens à douter qu'il est l'auteur de cette vitesse d'exécution, je ne suis pas batteur de formation, désolé !) à base de blasts qui claquent comme des rafales de balles giclant d'une arme de guerre et un chant percutant voire traumatisant. En effet, si le Deathcore a souvent rebuté par ses breaks et son côté répétitif de rouleau compresseur, il vous faut retenir cet autre nom : Will Ramos ! Ce frêle gaillard est capable de vous sortir des sons hors du commun, alternant avec une facilité déconcertante le growls de troll des cavernes, l'hystérie aigue d'un frontman de Black Metal et des bruitages animaliers (écoutez la fin de "To The Hellfire", c'est porcin cette histoire !).

"Of The Abyss" ouvre une perspective davantage Symphonique, avec un fil conducteur mélodique du plus bel effet tout en ouvrant un dantesque "... And I Return To Nothingness" technique et entêtant, avec ces soli techniques et d'une beauté rare.
À noter que le premier et le dernier titre de cet E.P ont eu le droit à un clip vidéo, ce qui démontre à mon sens tout l'espoir fondé par le groupe dans ce trois-titres.

Rassurez-vous, LORNA SHORE n'abuse pas tant que cela des breaks si typiques du genre, c'est davantage du côté des nappes de claviers que l'on pourrait ronchonner. À ce titre, le groupe se rapproche davantage de WINDS OF PLAGUE par exemple.

En arrivant au terme de multiples écoutes, Will Ramos impose un respect cinglant et nécessite de le voir live ! C'est chose faite, via internet pour moi pour saisir toute la sincérité de sa prestation. Ainsi, je ne peux que vous conseillez de vous ruer sur le "Lorna Shore: Live At House Of Independents", du vendredi 13 (!) août 2021 à l'occasion de la sortie de cet E.P grandiose : cette prise de vue live ne pourra que vous démontrer toute la bestialité de ces quatre garçons qui se produisent en configuration "chant, batteur et deux gratteux", sans bassiste.

Les amoureux du Deathcore les connaissent et vont se régaler, les amateurs trouveront ici un nouveau groupe enthousiasmant. LORNA SHORE frappe un très grand coup.
Vivement la suite !

Note réelle : 4,5/5.

Top : les 3 mais sur "Of The Abyss" et le titre éponyme. Mention spéciale à ce superbe artwork.

A lire aussi en DEATH METAL par FENRYL :


DISPARAGED
The Wrath Of God (2009)
Réparons une erreur...




GRAND CADAVER
Into The Maw Of Death (2021)
Sauvage, sombre et puissant...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   T-RAY

 
   FENRYL
   JOHN DUFF
   REMISSA

 
   (4 chroniques)



- Adam De Micco (guitare lead)
- Austin Archey (batterie)
- Andrew O'connor (guitare rythmique, basse)
- Will Ramos (vocaux)


1. To The Hellfire
2. Of The Abyss
3. ...and I Return To Nothingness



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod