Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (8)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2020 2 Bernard Minet Metal Band

Bernard MINET - Bernard Minet Metal Band (2020)
Par FENRYL le 13 Août 2021          Consultée 784 fois

Offrir une sorte de Tribute aux génériques de mon adolescence bien que né à la fin des années 70 était une idée aguich(i)ante pour le faible personnage que je suis...
Culture japonaise et passion pour ce pays provenant de cette période, je ne peux résister bien longtemps et mordu total de "Saint Seiya" depuis toujours, j'attendais vraiment quelque chose de ce principe : la "référence" des génériques français et une bande-son Metal, que demandez de plus ?

Ce qui pouvait paraître simple se révèle bien plus technique qu'il n'y paraît quand on connaît le milieu de l'anime japonais : nos artistes sont de sacrés connaisseurs et spécialistes justement du Metal et ce n'est pas révéler un secret que d'affirmer que musicalement, génériques et autres bandes-son des OAV sont méchamment Metal depuis quasi toujours ! Alors quand on découvre un pitoyable "Bioman", un risible "Goldorak", on comprend que cette galette va tourner à la purge !

Musicalement, c'est une catastrophe : le riffing est consternant, aucune énergie. C'est bien clair, on a l'impression que le mix a été totalement raté : sons étouffés et AUCUNE rage (au secours "Goldorak" !).
Le pire ? Sans doute "Silverhawk" qui originalement était vraiment burné et avec des leads de grattes tranchantes (d'ailleurs de mémoire, les héros jouaient de la gratte électrique). Ici, c'est moins pêchu ! C'est dire ! Consternant. Et le constat est absolument le même sur "Ken Le Survivant" !!! Mais comment ont-ils pu ???

Je vous épargne "Capitain Flam" qui fait terriblement mal aux oreilles (Bernard est en grande difficulté semble-t-il), les titres des Musclés (soupirs), la guitare de débutant sur "Les Samouraïs De l’Éternel"... Le Ska Metal de "Jeanne Et Serge" ? Anachronisme et totale erreur de casting. Le générique de "Olive Et Tom" qui me met(tait) une pêche à chaque fois s'en trouve lourdingue et mou du genou ! Terrible. Je ressors mes DVD pour oublier.

Au final, une déception, un ratage complet. Un unique sentiment : Brice Gauthier a voulu se faire un p'tit plaisir/trip nostalgique avec un Bernard Minet qui tente d'exister. Point.
Pour le reste, cet "album" n'a eu qu'un seul effet : me refaire un "Pegasus Fantasy" à partir de mes albums originaux, pour me rassurer.

Fuyez.

A lire aussi en HEAVY METAL par FENRYL :


Ozzy OSBOURNE
The Ultimate Sin (1986)
Le vilain petit canard qui deviendra cygne...




SHÄDE
Pätchwörk (2000)
Heavy Metal Haut Normand de haute volée


Marquez et partagez




 
   DARK SCHNEIDER

 
   FENRYL
   T-RAY

 
   (3 chroniques)



- Bernard Minet (chant)
- Brice Gauthier (tout le reste)


1. Les Chevaliers Du Zodiaque
2. Silver Hawks
3. Bioman
4. Le Retour De Goldorak
5. Capitaine Flam
6. Conan L'aventurier
7. Dragon Ball Et Dragon Ball Z
8. Les Samourais De L'éternel
9. Olive Et Tom
10. Denver Le Dernier Dinosaure
11. Un Collège Fou Fou Fou
12. Ranma 1/2
13. Jeanne Et Serge
14. L'École Des Champions
15. La Fête Au Village
16. La Merguez Partie
17. Ken Le Survivant
18. La Chanson Des Chevaliers



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod