Recherche avancée       Liste groupes



      
POST-BLACK/SHOEGAZE  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Sorrow Plagues, Black Rebel Motorcycle Club
 

 Site Offciel (947)

DEAFHEAVEN - New Bermuda (2015)
Par ISAACRUDER le 15 Novembre 2015          Consultée 2534 fois

Lorsque DEAFHEAVEN a commencé la promotion de "New Bermuda" avec "Brought To The Water" j'ai eu des frissons d'horreur. Ce lead qui arrive comme un cheveu sur la soupe, cette impression que le groupe se force dans la provocation suite à l'excellent "Sunbather"...j'ai vraiment cru à un album faible.

Et pourtant "New Bermuda" est superbe. Plus sombre, plus Black Metal, il me rappelle souvent WOLVES IN THE THRONE ROOM, celui si linéaire et ténébreux dans "Black Cascade". Le groupe continue de faire sauter les barrières de style, lorgnant du côté de la Pop doucereuse ("Gifts For The Earth") ou faisant des références audacieuses et amusantes (l'introduction floydienne de "Brought To The Water" ou le solo Metallica cheap de "Baby Blue"). DEAFHEAVEN se fiche du Trve, se fiche de la haine à son égard. Il glisse vers le Post-Rock, toujours avec beauté ("Come Back"), fait progresser ses morceaux avec talent, glisse des riffs issus de scènes plus mainstream (démente et Gojirienne "Luna").

Il y a définitivement chez DEAFHEAVEN un soin apporté à l'émotion. Comme tout bon groupe de Post-Black Metal, l'atmosphère est travaillée, les mélodies sont magnifiques, les leads divins. Le chant, très linéaire, se marrie à merveille à l'ensemble. Si l'on excepte finalement le lead de "Brought To The Water" et un final trop peu mémorable, DEAFHEAVEN est très bon dans "New Bermuda". Moins novateur et provocateur que dans "Sunbather", mais plus mature dans son Black Metal (le jeu du batteur est décidément incroyable). On se surprend à relancer le disque et s'évader lors des plus belles parties Post-Rock de l'album, tout en esquissant un sourire diabolique sur les blasts les plus violents ("Luna").

On reprochera toujours à DEAFHEAVEN d'être simple, de mélanger les genres en se forçant parfois, d'être hipster et j'en passe. Le principal reste de savoir si le groupe parvient à toucher la corde sensible en vous, à vous évoquer quelque chose. Concentrez-vous seulement sur ce sentiment.

A lire aussi en POST :


RUSSIAN CIRCLES
Guidance (2016)
Maîtrise




NUMENOREAN
Adore (2019)
Le souffle de Morgoth


Marquez et partagez






Par ISAACRUDER




 
   LYRR

 
   ISAACRUDER

 
   (2 chroniques)



- Kerry Mccoy (guitare)
- George Clarke (chant)
- Stephen Lee Clark (basse)
- Daniel Tracy (batterie)
- Shiv Mehra (guitare)


1. Brought To The Water
2. Luna
3. Baby Blue
4. Come Back
5. Gifts For The Earth



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod