Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK  |  STUDIO

Commentaires (15)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1977 3 Nevermind The Bollocks - He...

VHS/DVD/BLURAYS

2000 The Filth And The Fury
 

- Style : The Adicts , Peter And The Test Tube Babies, The Ruts, The Saints
- Membre : Public Image Limited
 

 Site Officiel (659)

SEX PISTOLS - Nevermind The Bollocks - Here's The Sex Pistols (1977)
Par POSITRON le 29 Novembre 2016          Consultée 2319 fois

Le problème n'est pas le marketing. Le disque a 39 ans et que "Never Mind The Bollocks" soit ou non une arnaque, on s'en bat les couilles (c'est le cas de le dire). Les frasques des PISTOLETS SEXUELS sont certainement pour beaucoup dans leur succès ce qui n'empêche pas l'influence, que dis-je, le rayonnement des PHALLUS EXPLOSIFS d'être indéniable.

Le problème n'est pas dans l'attitude punk anarchodestructrice. Les FLINGUES COITAUX sont un jalon important d'une démarche dont on pourrait situer l'aboutissement pas trop loin autour de la personne de G.G. Allin ou de la pratique du crowdkilling. Cette attitude ne récolte de ma part que flaccidité et indifférence mais ce ne sera pas la première fois que j'écoute des groupes ayant une idéologie qui m'est au mieux indifférente et étrangère (*).

Le problème n'est pas le Punk en tant que genre musical : il a généré quantité de bons albums au cours de son histoire et à travers de ses nombreuses hybridations, plusieurs étant datées de cette même année 1977.

Le problème ce n'est pas la technique instrumentale. Des artistes aussi différents que Brian ENO ou DARKTHRONE ont su proposer une musique intéressante en limitant fortement son implication, Brian ENO se déclarait d'ailleurs un "non-musicien", une démarche comparable à l'attitude des REVOLVERS FORNICATEURS vis-à-vis de leurs instruments.

Le problème c'est simplement que ce disque provoque chez moi un ennui profond et définitif. Les pistes sont plus de deux fois trop longues (est-ce qu'une seule personne impliquée dans la conception de cet album a écouté les RAMONES bordel de merde ?). La musique proposée est un sous-Punk même pas assez mal produit pour pouvoir cacher ses appâts inexistants derrière un affriolant voile de crasse. Assez ironiquement pour un groupe au fond techniquement je trouve certains solos plutôt sympas, collant assez bien à l'esprit du groupe.

Que reste t-il des ARQUEBUSES DU CUL aujourd'hui ? Une légende, une influence, sans doute déterminantes pour de nombreuses personnes impliquées dans la diversité des scènes formant le Punk d'aujourd'hui, certes. Mais les pochettes de "Nevermind The Bollocks" et du single "Anarchy In The UK", autrefois symboles de rébellion, ornent désormais le recto de cartes bancaires de chez Virgin Money.

Alors ta rébellion tu peux te la foutre au cul.

____________________


(*)En même temps l'inverse rendrait mon positionnement politique assez étrange.

A lire aussi en PUNK par POSITRON :


FILTH OF MANKIND
The Final Chapter (2000)
Apocalypse Punk




CUIR
Album (2021)
Allez, mords, griffe-moi, fais-moi mal !


Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
   DARK BEAGLE
   JEFF KANJI
   POSITRON

 
   (4 chroniques)



- Johnny Rotten (chant)
- Sid Vicious (basse sur bodies)
- Paul Cook (batterie)
- Steve Jones (guitare, basse sur une bonne partie de l'album)


1. Holidays In The Sun
2. Bodies
3. No Feelings
4. Liar
5. God Save The Queen
6. Problems
7. Seventeen
8. Anarchy In The U.k.
9. Submission
10. Pretty Vacant
11. New York
12. E.m.i Unlimited Edition



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod