Recherche avancée       Liste groupes



      
SLUDGE / DOOM / STONER  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2006 Bestial
 

 Site Officiel (463)
 Myspace (383)

BLACK COBRA - Bestial (2006)
Par ENENRA le 2 Juin 2012          Consultée 1689 fois

En voilà un autre de gros challenge ! Pourtant c'est pas du culte, c'est pas de l'intouchable. Mais ça fait depuis Septembre 2011 qu'il me nargue. Vas-y que je te montre mes tentacules mais tu n'auras jamais ma tête. Ouais c'est ça mon gars... En plus vous avez vu le bordel que c'est la pochette ? Tout est intriqué, mélangé... On dirait le dernier pull tricoté par mamie Philippe (trans' de son état) durant l'hiver 88. "Bestial" c'est quoi ce nom en plus ? Genre un poulpe c'est bestial. Cthulhu, Cthulhu... c'est vite dit hein ! Moi on me dit "Bestial" je m'attends à un p*tain de gros lion en mode Metro Goldwyn Mayer de mon enfance. Quel enfant dans les 90's n'a pas été terrorisé par cette bête, sans rire ?

Alors si la musique est aussi bestiale que la pochette, j'le dis tout de suite j'me casse ! Ouais bah attends j'appuie sur Play veux-tu. On se détend. Wooww woow ! Ça fait pas dans la dentelle, d'entrée de jeu bam boum ça te balance le riff qui tâche, qui te roule sur la tronche sans ménagement et t'arrache les dents pour mieux te repeindre la face. Ca sait aussi se faire assez lourd ta merde ! Comment que tu dis ? Sleuz.. Sludge ? Doom + Hardcore Punk ? Ecoute, moi je veux bien te croire... les étiquettes... Regarde moi ce break totalement aride, avant de repartir sur la masse de larsens et le rythme headbangant à souhait, mon cou va te remercier mec. En plus ça laisse pas le temps de se reposer ton sac de pus, ça enchaine les morceaux sans temps mort, ni intro digne de ce nom. Bam mange ton riff, et si t'es pas content je t’envoie le chien hurleur avec ! Typiquement Hardcore le gus quand même, tout comme cette accélération sur "Thrown From Great Heights". Putain ça enchaine, couche sur couche de riffs grassouillets et granuleux ça t'enterre vivant, la basse t'enfonçant son manche dans la gorge et le chanteur te torturant les tympans. Quoi ? Ah, y a pas de basse ?! Ils doivent être la masse quand même pour nous maltraiter comme ça... Tu dis ? Désolé avec ce vacarme j'entends qued' moi. C'est un.. ? Duo ?! Le mec se fout de ma gueule en plus ! Ah ouais non c'est écrit dans le livret. De plus en plus surprenant ton truc. Je vois un Martinez aux fûts, sont espingouins tes gars ? De San Fransisco.. ok. Nan parce que des titres comme "El Equis" ou "El Doce De Octubre" hein.. Va savoir ce qu'il s'est passé le 12 Octobre aha. Le "Columbus Day" tu dis ? Ainsi que le "Freethought Day" et masse de fête en Amérique Centrale, du Sud et en Afrique ? Bouo encore une fois je veux bien te croire sur parole. Ah tiens "Beneath" en mode pépère sur l'intro. Ouais ça pouvait pas durer longtemps... mange toi un bon gros feedback en mode "jet supersonique" qui transperce le mur de guitare sombre et dense. C'est un interlude en fait car on prend grave cher dès les premières secondes sur "Omniscient", my god. Tiens, prends toi ton break tellement lourd qu'il te plaque contre le mur tout en te donnant envie de te frapper la tête dessus. Par contre ça a du mal à repartir dis moi. Petite baisse de régime. En tout cas ça reste toujours foutrement granuleux et pesant ta merde. Je vois pas trop le rapport avec le poulpe musicalement parlant mais bon. Il dure pas longtemps en plus tu m'avais dit non ? Trente-six minutes ouais. Tu te l'enfiles facilement entre deux sorties dans des caveaux louches, ça passe nylon. Quoi ? Ouais elle était pourrie.

Bon par contre c'est pas que je me fais chier, mais le rythme a ralenti depuis la fin de "Omniscient". Surtout que niveau variété des morceaux on repassera. Bon tu vas me dire, avec deux lascars dans le line up, ça risque pas de faire des trucs super variés. Mais là va savoir s'ils te recyclent pas du riff tout au long de la galette, je me méfierais si j'étais toi. Boh c'est quoi ça ? Intro dronesque sur "Sugar Water", pfoouu j'espère qu'ils vont envoyer la sauce là ! Rah le petit riff au loin, allez... allez ! Montée en puissance qui s'éternise — vu le côté super direct de la première partie du skeud ! Envois la mayonnaise baby !! Raah ! Par contre c'est marrant on dirait que c'est moins intense qu'au début alors qu'en fait on reste au même niveau d'intensité sonore. D'ailleurs c'est peut-être un défaut ça aussi... Genre ils jouent pas vraiment sur les crescendo, decrescendo d'intensité, je veux dire les riffs se superposent mais y a pas de surenchères à chaque nouvel arrivant. Ca reste quand même assez "plat" à la longue, tellement tout l'espace d'intensité est rempli. Les riffs en envoient c'est déjà ça. Si on occulte le fait que la seconde moitié de l'album est beaucoup plus lente que la première. Genre y a "Sombra De Bestia" et son intro menaçante, avec un titre pareil, tu vas me dire... Il y a aussi "El Doce De Octubre" et son intro hispanisante. Il met du temps à se lancer lui, et y a comme un décalage entre l'attitude totalement Hardcore du chanteur en mode chien galeux et la musique peut-être un peu trop pataude en comparaison. Ca reprend du poil de la bête sur "Kay - Dur - Twenty" mais c'est un peu trop tard j'ai envie de dire, cela dit le hurleur donne tout dis moi !


Une très bonne surprise que tu me présentes là mon bonhomme ! Un peu trop répétitif peut-être, ça faiblit en terme d'efficacité sur la seconde moitié mais globalement ça se tient bien ! Tiens moi au courant si t'as des groupes dans le même genre à l'avenir. Qui y a-t-il ? T'aurais aimé en placer une ?

A lire aussi en SLUDGE par ENENRA :


ACID BATH
Paegan Terrorism Tactics (1996)
Deuxième et dernier album d'une formation majeure

(+ 1 kro-express)



BARONESS
First & Second (2008)
Des débuts musclés !


Marquez et partagez




 
   ENENRA

 
  N/A



- Jason Landrian (chant, guitare)
- Rafael Martinez (batterie)


1. One Nine
2. Thrown From Great Heights
3. El Equis
4. Beneath
5. Omniscient
6. The Cry Of Melora
7. Broken On The Wheel
8. Sugar Water
9. El Doce De Octubre
10. Sombra De Bestia
11. Kay-dur-twenty



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod