Recherche avancée       Liste groupes



      
BRUTAL DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2012 The Stench Of Humanity
 

 Myspace (385)
 Myspace (388)

FLESH TORTURE - The Stench Of Humanity (2012)
Par DARK MORUE le 30 Mai 2012          Consultée 2525 fois

Mon dieu que ça commence bien...
Nom de groupe débordant d'imagination, pochette absolument magnifique (alors qu'ils ont une jolie peinture de Majewski à l'intérieur du boitier qui aurait été nettement plus bandante), issu du beau milieu du Nicaragua, qui est pour sûr le Pays le plus intéressant du monde culturellement parlant (mais connaître un groupe qui en provient ça en jette sur un CV !). Le genre de cd qu'on écoute un peu à reculons, qui fait tellement pas envie qu'on voudrait juste une avance rapide pour que ça s'imprime dans le cerveau, et que ce soit vite chroniqué juste pour plus avoir à s'en préoccuper. Bref, y'avait de la marge, forcément de quoi être un peu surpris. Un peu hein, pas trop non plus faut pas déconner, mais c'est pas tout naze.

Bon sang, sitôt qu'on démarre la lecture, et c'est encore plus mal barré. Nan mais sérieusement, c'est encore en vogue ce genre de samples ? Tous les "oh va y je te montre que je sais compter et en échange tu me déchires la chatte avec ta grosse bite dure qui sent comme mon caca" immatures et gonflants (putain c'est qu'ils font durer en plus), c'est LOURD et PUÉRIL, c'est tout. Pas que je sois contre mais faut grandir et réaliser que ça décrédibilise tout. Surtout pour un album aussi loin de jouer la carte de la comédie... Pas d'autres mots, ça fait tâche. Pas de problème pour du PornGrind de merde dégueulasse et gerbouleux, mais du gros Brutal Death qui hérite de INTERNAL SUFFERING, DEEDS OF FLESH et autres BRODEQUIN, ben non, désolé mais non, hors sujet.

FLESH TORTURE est, à part ça, un groupe presque sympathique, mais affreusement banal. Déjà on peut blâmer la production, qui nous balance les guitares en arrière plan et totalement étouffées. Ainsi qu'une batterie en bois. Du coup c'est pas forcément ce qu'il y a de plus agréable à écouter (mais on vient pas pour ça, c'est du Brutal Death après tout). Ensuite le vocaliste gonfle un poil. Même si sa voix ultra glaireuse tirant sur les bons gros bouchers de la scène Slam Gutturale qui ne gruike pas a son charme, à défaut d'être vraiment personnelle. Quelques syllabes en plus, voir même l'intégration de consonnes dans les lignes, n'auraient pas été de refus quoi. Mais c'est sûrement trop demander.

Sinon, en dehors de ça, "The Stench Of Humanity" se laisse écouter. Le groupe pêche totalement sur ses parties blastées, la faute à un énorme manque de puissance qui fait qu'il faut tendre l'oreille ne serait-ce que pour remarquer que ça blaste. Fail. Mais ça n'empêche pas que passé le rempart qu'est la prod' un poil poussiéreuse, on a quand même du riff à se mettre sous la dent. C'est peu, certes, mais c'est déjà ça de gagné. Quelques compos bien ficelées (l'éponyme franchement bien branlée, "Chapter Of Sickness"), ainsi que quelques bons passages headbanguants qu'on voit comme le Messie en bouée de sauvetage à l'instar de "The Delicious Flavor Of The Rotting" qui remue bien plus que tout le reste de l'album réunis... Ou un solo presque mélodique sur "Haunted By Torture", bien que plutôt concis et carrément noyé par le reste...

Roh et puis merde vous voulez que je trouve quoi à raconter sur ce genre d'album ? C'est pas mauvais, c'est pas dégueu, c'est juste absolument pas intéressant, on en sort des mieux par packs de 24 en promo avec même des réducs en présentant la carte de fidélité. FLESH TORTURE fait son boulot, le fait pas trop mal, mais est totalement incapable de gagner le moindre intérêt. Alors moi je fais quoi ? Ben je refile une paire de points arrondie, le 1 c'est pour les nanars et les authentiques albums pourris, là c'est juste beaucoup trop moyen pour qu'on utilise trop de notre temps à se faire passer ça entre les oreilles plutôt qu'un autre album. Brute! Productions sont bien cools, c'est du classique mais efficace, si ça décolle pas c'est surtout principalement parce que le catalogue est inondé de combos pas super sexy donc on a ici la quintessence. Dommage, y'a pourtant du potentiel, que le bien cool opus de DISASTROUS a récemment confirmé. L'hégémonie Orientale, pour l'instant, elle va en rester à l'économie...

Simplement : je suis sûr que vous avez bien mieux à faire en ce milieu 2012...

1,5/5.

A lire aussi en DEATH METAL par DARK MORUE :


GUTTURAL SECRETE
Reek Of Pubescent Despoilment (2006)
L'album ultime du genre en sa décennie




FLESHCRAWL
Bloodsoul (1996)
Même les Allemands font de la résistance


Marquez et partagez




 
   DARK MORUE

 
  N/A



- Marvin Canizales 'chugore' (chant)
- Hector Cerrato 'zombie' (guitare)
- Hanry Cano (basse)
- Rudy Wolf (batterie)


1. Erotic Pleasure Caused To Tear Clitoris
2. Haunted By Torture
3. Romantic Sexual Relation With A Dismantled Body
4. The Stench Of Humanity
5. The Delicious Flavor Of The Rotting
6. Chapter Of Sickness
7. Crucifixion Must Hurt Like A Bitch
8. Mangled Whore Burial
9. Fatal Anal Penetration



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod