Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH/DEATH/HARD/CORE   |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2002 Music For Them Asses

The ALMIGHTY PUNCHDRUNK - Music For Them Asses (2002)
Par BIONIC2802 le 11 Avril 2011          Consultée 2321 fois

Insatiable boulimie compulsive de battre la mesure !!!

Gene - diminutif d’Eugène Victor ! - Hoglan est le batteur omniprésent de la scène Thrash (au sens large) et ce, depuis, houlà, et plus que ça (*). C’est un mastodonte - et je pèse mes mots, sic !! - du Metal de l’extrême en général.

Fans de STRAPPING YOUNG LAD, période "City" niveau musique, cet opus sera vôtre dès que vous le reluquerez ! Mais attention, niveau voix, il est plutôt dans la mouvance Hardcore - parfois Grind - et cependant, effectivement nous pourrions croire à plusieurs reprises à son écoute qu’il y a un croisement tel entre Devin Townsend (S.Y.L.) et Gus Chambers (GRIP INC.) par moment, comme sur "Nick". En revanche, l'instant d'une chanson,"Rancho Relaxo" qui suit, le chanteur se lance dans une diatribe (sorte de Rap core ?) à la BODY COUNT !

Un mariage entre le Hardcore et le Death donc. En tout cas, la vitesse de croisière est rapide et les seize titres sont emballés, pesés et expédiés en une demi-heure (et 11 secondes pour les tatillons). Toujours très technique, frappant agressivement sur ses gros fûts, Gene prend juste la place qu’il faut pour être le pilier colossal d’un Thrash/Death/Hard/core qui est des plus énergiques qui soient.

Pas trop de sentiment, ça pulse à tous les étages et l’aspect vivifiant de la chose, c’est qu’on ne s’emmerde jamais - pas l’temps ! Les rythmiques sont à la hauteur d’une dissection nette et tranchée dans le choix des accords. C’est carré, pas de solo à l’horizon et ça ne manque pas non plus.

De très courtes intros aussi diverses que des passages Country (à la South Park !) ou des programmes télévisé navrants, essayent en vain de contenir ces débauches effrayantes de riffs qui pètent : ce sont les "Cap Fear" du Metal. Ouais, les Robert DeNiro de la musique extrême, c’est exactement l’image qu’ils me renvoient à la tronche avec ce "Music For Them Asses" !

Produit par Devin Towsend.

P.S. : Un tout grand merci à ZAKK_WYLDIEN pour ses encouragements !

(*) Depuis ses débuts en 1984 - en tant qu'ingénieur lumière, pour des gamins insolents se faisant appeler SLAYER - Gene joua indifféremment dans DARK ANGEL, DEATH, STRAPPING YOUNG LAD, TESTAMENT, OLD MAN’S CHILD, FEAR FACTORY, … pour donner un aperçu des groupes connus. Parce qu’il y en a beaucoup d’autres qui le sont moins !!!

A lire aussi en DIVERS par BIONIC2802 :


APOCALYPTICA
The Life Burns Tour (2006)
Du tout grand art original !




KLIMT 1918
Undressed Momento (2003)
Au périmètre de nos "terres"...


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Gene Hoglan (batterie)
- Came Kroetsch (chant, bassedu groupe savannah)
- Shane Clarck (guitare du groupe inch of blood)


1. Egypt
2. Potes
3. Tug The Tapeworm
4. The Show
5. Tsmi
6. Tsm Ii
7. Rotter
8. Stinkfoot
9. Reject Radio
10. Nick
11. Rancho Relaxo
12. Fouled Out
13. Hard Day
14. Warbird
15. Buxxom
16. Sketchy La Rue



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod