Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Myspace Officiel Du Groupe (194)

TOXIC TWINS - Menace To Unity (1997)
Par DAVID le 1er Décembre 2002          Consultée 2286 fois

Un groupe de hard français jouissif, ça ne court pas forcément les rues. Mais ça existe !
La preuve avec ce groupe corse qui nous sert un premier album assez impressionant de maitrise. L'album donne l'impression d'avoir été enregistré dans les années 80 tant le style est attaché à cette période glorieuse du
hard français.
Ce n'est donc pas plus mal, mais le groupe a vraiment une personnalité très forte, il ne s'agit pas de vulgaires copies de Trust en plus rapide comme c'est trop souvent le cas avec les groupes français.

Leur musique est assez ardue à classer. Ce n'est ni du hard-rock, ni du heavy-metal, mais les 2 à la fois ! Il y a également d'autres influences éparpillées par ci par là mais la musique reste toujours cohérente. Et le résultat est vraiment étonnant (et détonnant).

Tous les titres sont intéressants et variés, avec des riffs ravageurs et assez recherchés, mais la meilleure chanson reste quand même la perle heavy "In the wind of your wings" qui constitue une véritable mine d'or à riffs (elle avait même fait l'objet d'un clip). Et le chant (il y a 3 chanteurs dans le groupe qui se partagent la tâche) respecte la tradition française: il n'est pas exceptionnel, mais ça braille pour notre plus grand plaisir et donc ça s'accomode parfaitement avec le style du groupe.

Mais la plus grosse réussite de ce disque, c'est le fait que le groupe ne se prend jamais la tête à rester dans un registre précis, il n'hésite pas même à insérer des riffs groovy super accrocheurs, mais toujours dans une veine metal comme sur "Tribal painting", des parties limite hard FM (le refrain de "To clean the race") ou bien du heavy-rock avec une p'tite dose de fun ("Bastard", "Another disaster"). Bref, une très bonne surprise dont on attend toujours la suite prévue normalement pour cette année !

A lire aussi en HEAVY METAL par DAVID :


SAXON
The Eagle Has Landed Pt Ii (1996)
Heavy metal




ACCEPT
Breaker (1981)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Alex Leggio (guitares, chant)
- Ace Lawless (guitares, chant)
- Eric Luciani (basse, chant)
- Phil Mariotti (batterie, chant)


1. In The Wind Of Your Wings
2. Bastard
3. We Are Your War Machine
4. To Clean The Race
5. Beyond The Mirror
6. Another Disaster
7. Trash Tv
8. Tribal Painting
9. Menace To Unity



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod