Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DEMO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



SCAVENGOURS - The Sound'ours Tapes (2002)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 2242 fois

Ce nom de SCAVENGOURS et le slogan "A poil les ours !" ne vous sont certainement pas inconnus si vous fréquentez les concerts de hard et de heavy parisiens, et sans doute être vous passé à côté d'une de ces innénarables farandoles dont ils ont le secret quand ils sont dans le public. Seulement, maintenant, c'est aussi de l'autre côté de la scène que ça se passe. Eh oui, car pour les étourdis qui ne le sauraient pas encore, SCAVENGOURS est un groupe de heavy/thrash (poilu, comme ils aiment le définir... quoi, encore une nouvelle étiquette ? :))
Voilà quelques années que les SCAVENGOURS se sont formés autour du guitariste Nikobutcher. Après moultes aller et venues de musiciens, le line-up se stabilise enfin depuis l'arrivée récente de Francis, le chanteur. Après plusieurs répétitions en studio, nos amis poilus sont en ce moment en tournée (et je peux vous dire que sur scène ça déménage) et quoi de plus sympathique pour répandre la bonne parole qu'une petite démo, histoire de bien se mettre ces 3 hymnes en bouche ?

Comme le suggère le jeu de mot qui sert de titre à ce 3 titres, le groupe a pour influence indéniable IRON MAIDEN (et il suffit d'écouter les "tagadas" de la basse d'Oso pour s'en convaincre), mais aussi des combos heavy/thrash des années 80 : citons MOTORHEAD, SAXON, les premiers METALLICA, OVERKILL ou encore les allemands de DESTRUCTION et de RUNNING WILD. Bref, pour les allergiques aux claviers, vous pouvez venir, il n'y en a pas un poil (!) dans leur musique.

Car SCAVENGOURS offre un heavy/thrash carré, véloce ou plus pépère mais toujours puissant. Le meilleur exemple pour illustrer leur musique est le premier titre "Chickenstein", morceau de bravoure furieux et délire, avec choeurs de barbares sur le refrain et un chanteur thrash qui "screeeeaaaaam" à coeur joie. Le deuxième titre "Metal Bunker" est plus lourd (un morceau à farandoles :) avec un break et une montée en puissance au milieu. A noter les soli de guitares qui sont super bien faits. Et pour une démo, le son n'est pas trop mauvais également.

Enfin, l'hymne absolu "A poil les ours" finit le cd et terrasse tout sur son passage, avec un Francis qui s'égosille comme si, poulet malgré lui, il tentait d'échapper à l'éffroyable vengeance des ursidés.

Ah oui, le délire du disque, c'est la guerre entre les ours et les poulets, un thême qui peut paraître quelque peu saugrenu ou incompréhensible pour le commun des mortels, mais bon... on a affaire à un groupe qui ne se prend pas au sérieux, qui se passionne pour sa musique et qui ne demande qu'à la partager (allez les voir sur scène !), alors, on ne va pas se plaindre et vivement l'album... ahhhh... ça y est, moi aussi ça me prend, euhhhh... A poiiiiiilllll !! And fuck the chickeeeeeeens !!!

PS : attention, la démo est limitée, il n'y en aura pas pour tout le monde.

contact SCAVENGOURS :
site web (bonne humeur garantie :)) : www.scavengours.fr.st
e-mail : scavengours@fr.st

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


RUNNING WILD
Masquerade (1995)
Heavy metal




BLACK SABBATH
Black Sabbath Vol 4 (1972)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Oso (basse)
- Niko (guitare)
- Gaël Nourry (batterie)
- Andrés Martínez (guitare)
- Francis (chant)


1. Chickenstein
2. Metal Bunker
3. A Poil Les Ours



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod