Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 1)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Gamma Ray, Helloween

MONTANY - New Born Day (2002)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 2574 fois

Des groupes de speed metal en hollande, vous en connaissez beaucoup?? le pays, déjà reputé pour ses groupes de metal atmosphérique, deviendra-t-il un nouvelle patrie du metal cher à Gamma Ray ou Helloween?
Montany est un groupe hollandais, qui a fait son trou dans le monde l'underground local en signant des démos de qualité et une participation à une compilation d'espoirs de la scène metal néerlandaise, et qui a eu la chance de voir son premier album sortir chez LMP (label de Rhapsody) et produit par Uwe Lulis, l'ex-guitariste de Grave Digger. Ce dernier a parfaitement produit l'album, gros son et bonne mise en valeur des instruments sont à l'honneur.

Montany propose un heavy-speed metal fortement influencé par Gamma Ray et Helloween, avec une multitude de solos fluides et mélodiques, des refrains imparables comme par exemple sur "back from the sky", "New born day", "here in the light" ou "higher and higher". Tout est d'une maturité incroyable pour une premier album et les refrains sont si simples mais si efficaces que j'en reste admiratif.
La section rythmique est bien en place, les deux guitaristes aussi à l'aise en solo qu'en rythmique (souvent lourdes) et le chanteur évoque par moment Michael Kiske, mais possède un timbre assez particulier, qui donne une petite touche d'originalité bienvenue! Mis-à-part les hymnes à la gloire du speed-métal cités un peu avant, le groupe se paye également le luxe de morceaux plus mid-tempo, plus épiques avec claviers et piano ("world of Dreams", "Pyramid of Cheops").

Si vous aimez le heavy speed à l'allemande, Gamma ray en tête, vous pouvez l'achetez les yeux fermés, je suis quasiment sûr que çà va vous plaire! Espérons maintenant que le groupe ne sera pas un éniène groupe éphémère, car ils ont tous les atouts en main pour durer. Excellente surprise en ce qui me concerne.

A lire aussi en POWER METAL par STEF :


THUNDERSTONE
Thunderstone (2002)
Power metal




ANGRA
Rebirth (2001)
Power metal


Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEF

 
  N/A



- Patrick Van Maurik (chant)
- Dirk Hoek (guitare)
- Stefan Brederode (basse)
- John Brederode (batterie)


1. Out Of The Dark
2. Back From The Sky
3. New Born Day
4. Here In The Light
5. World Of Dreams (the Evermore)
6. Higher And Higher
7. Pyramid Of Cheops
8. Sentenced
9. Chains Of Glory
10. Deep Water Rising
11. End Of The Ride



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod