Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MéLODIQUE/METALCORE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2009 Blind Leading Blind
 

 Myspace (347)

Los SIN NOMBRE - Blind Leading Blind (2009)
Par FENRYL le 17 Avril 2010          Consultée 1348 fois

Raté !
Si vous pensiez me lire vous narrant l'histoire d'un groupe du Sud de l'hémisphère avec ce nom des plus exotiques, vous en serez pour vos frais !
Car aussi surprenant que celui puisse paraître, LOS SIN NOMBRE est un groupe... suédois !

Formé en 2002, au départ pour ne faire que des covers d'ENTOMBED, le groupe s'est ensuite tout naturellement essayé au jeu des démos (au nombre de 4) avant de sortir fin 2009 ce premier opus.
Pour le reste, et bien tout est dit avec l'origine du combo. LOS SIN NOMBRE propose ce que l'on a coutume d'appeler du Mélodeath suédois, à ceci près qu'ils y incorporent une grosse touche de Metalcore.

Pour cela, Pär Palm, le chanteur/hurleur du groupe, remplit parfaitement son rôle, selon le cahier des charges établi dans le genre. Il s'époumone avec vigueur et ne ménage pas ses cordes vocales ("Breaking Silence") n'étant pas sans me rappeler les ténors du genre comme UNEARTH, MY GRAIN ou MALUMMETH (pour ne citer que mes dernières écoutes récentes).
Ce n'est d'ailleurs qu'après 3 titres que l'on découvre un mini solo ("Breaking Silence") ou des plans plus calmes, voire non saturés, avec un chant clair ("Enemy"). Quelques grammes de finesse dans un monde de... Suédois !
A ce titre, nos deux guitaristes n'ont pas décidé de jouer également à l'économie et habités par la même énergie que leur frontman, nous délivrent une sacrée partition à base de murs de riffs et de quelques soli ("Our Daily Bread", "Taker Of Innocence"). Tout ceci ne les empêche pas de brusquement stopper la machine lancée à pleine vapeur en nous proposant un interlude ambiancé des plus surprenants. Douceur et mélancolie sont désormais de la partie pour un très beau moment de sérénité ("Passing Through"). Ils sauront même diversifier encore leurs sonorités, orientalisant leur son (le superbe break de "Raised In Anger").

Difficile de ne pas vous citer des influences ultra classiques comme IN FLAMES ("Raised In Anger" qui ne pourra que vous donner envie de headbanger sur ce mid-tempo efficace mais surtout "Taker Of Innocence") ou SOILWORK (périodes récentes) pour vous décrire le son et les constructions des morceaux. Des speederies reposant sur la furie et la débauche d'énergie ("Infected") sont de la partie bien naturellement donc.
On pourra ensuite penser à le monument AT THE GATES pour le sens du rythme et du break sur les rythmiques aussi brutales qu'efficaces.
Tout cela pour vous dire que je suis venu vers ce groupe à la suite de la découverte de "Wounds", le titre qui vient conclure ce "Blind Bleading Blind". Il ne représente pas fondamentalement ce que le combo propose sur le reste de l'album, mais ce côté écorché vif sur un mid tempo alternant moment glauque, sombre, voire pesant, avec un aspect "hurler son désespoir". Le principe même des constructions qui fonctionnent à tous les coups. J'adore.

LOS SIN NOMBRE ne représente en rien une quelconque nouveauté. Le groupe affiche sans vergogne sa volonté de nous servir un Mélodeath suédois de belle facture, reposant sur une prod' "aux petits oignons", des zicos techniques et pas venus pour faire de la figuration, mais surtout un sacré lascar derrière le micro qui hurle comme un damné, donnant ce sentiment de puissance si jouissif dans le -core ! Alors, ne cherchez pas de l'originalité mais goûtez au sérieux d'une entreprise aux fondations sérieuses et aux recommandations louables.

Note réelle : 3,5/5.

Top : "Wounds", "Enemy", "Passing Through", "Raised In Anger", "Taker Of Innocence".

A lire aussi en DEATH MÉLODIQUE par FENRYL :


The DUSKFALL
Delivrance (2001)
Le véritable potentiel de ce groupe à l'époque !




AMON AMARTH
Jomsviking (2016)
Enfin le concept album viking !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Pär Palm (chant)
- Jack Karlsson (basse)
- Saul Camara (guitare)
- Martin Fogander (guitare)
- Linus Melchiorsen (batterie)


1. Ashes To Ashes
2. Bleed
3. Blind Leading Blind
4. Breaking Silence
5. Enemy
6. Infected
7. Our Daily Bread
8. Passing Through
9. Raised In Anger
10. Taker Of Innocence
11. Wounds



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod