Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
Lexique heavy metal
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel (250)
 Myspace (196)
 Chaîne Youtube (186)

FALCONER - Chapters From A Vale Forlorn (2002)
Par ANTHONY le 1er Décembre 2002          Consultée 4789 fois

Suite à un premier opus ultra-réussi, Falconer revient avec un deuxième album intitulé "Chapters from a vale forlorn". Personnellement, après la découverte du 1er album un peu par hasard sur ce site, je suis devenu fan des Suédois et c'est avec une grande satisfaction que je me suis procuré (difficilement) ce second volet.

Après une rapide écoute, je constate que leur heavy-metal traditionnel et mélodique n'a rien perdu de son efficacité. L'album démarre au mieux avec un excellent "Decadance of dignity".
Quel plaisir d'écouter Mathias Blad qui chante vraiment comme un Dieu !! Ce mec est vraiment bon il manie sa voix a la perfection. Suite avec "Enter the glade". On sent bien le coté médiéval de Falconer lorsque Stefan attaque ses solos. De même avec "Lament of a minstrel" qui contient un accompagnement de flûtes. L'album passe et s'écoute bien. Bonnes mélodies, refrains accrocheurs que demander de mieux??
Falconer ne décoit pas surtout lorsque je tombe sur la sublime chanson "We sold our homesteads" non composée par le groupe mais magnifiquement interprétée par ce dernier. J'ajoute que cette chanson ne serait pas ce qu'elle est si elle était interprétée par un autre. Ce morceau n'est pas rapide il est vrai, cela dit il est vraiment entraînant. Sans doute le meilleur à mes yeux (Simple goût personnel).
Le groupe a même composé une ballade : "Portals of light" vraiment très belle, accompagné d'un piano et rythmée par des violons. Son solo est vraiment très beau lui aussi, il entraîne l'auditeur à l'apogée du plaisir auditif.

Falconer ne fait pas les choses à moitié. Certains disent que leurs mélodies ne sont pas très dures à composer mais bon en tout cas elle sont 100% efficaces et vraiment accrocheuses...

Bref, cet album est très bon dans l'ensemble... seul mauvais point, la durée. Comme je l'ai déjà, dis il passe très vite et je trouve que seulement 9 chansons pour même pas 40 minutes de musique, c'est court. Sur ce point je dois dire que j'ai été déçu car vu qu'ils n'ont pas fait de tournée après leur 1er album, je m'attendais à retrouver un album beaucoup plus long. Une sorte de pavé musical et je sais qu'ils en sont capables.

Mais bon, il en est que Falconer est un excellent groupe. Mathias Blad le chanteur, est l'un des meilleurs chanteurs que je connaisse. Il me fait penser à DC Cooper avec une voix bien plus grave...

Tout fan aimant Rhapsody ou autre groupe du genre accrochera en écoutant Falconer. Espérons maintenant qu'ils nous programme une tournée Européenne après leur passage au Wacken...

Falconer n'est pas très connu mais leur talent vaut certainement de l'être...

A lire aussi en HEAVY METAL :


TRUST
Repression (1980)
Le chef d'oeuvre éternel du metal français




GORGON
Out Of The Best (heavy Metal Superstars) (2006)
NWOBHM superstars


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   ANTHONY

 
  N/A



- Mathias Blad (voix, synthé)
- Stefan Weinerhall (guitare, basse)
- Karsten Larsson (batterie)


1. Decadence Of Dignity
2. Enter The Glade
3. Lament Of A Minstrel
4. For Life And Liberty
5. We Sold Our Homesteads
6. Clarion Call
7. Portals Of Light
8. Stand In Veneration
9. Busted To The Floor



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod