Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Municipal Waste, Fueled By Fire, Bonded By Blood, Sss, Merciless Death
 

 Myspace (626)
 Site Officiel Du Groupe (741)

GAMA BOMB - Tales From The Grave In Space (2009)
Par FENRYL le 1er Janvier 2010          Consultée 3881 fois

L'an passé, j'ai été un gros méchant avec mes Irlandais de GAMA BOMB. Tout enchanté par mes Ricains de MUNICIPAL WASTE, je n'y étais pas allé avec le dos de la cuiller sur leur précédent effort.

Une année plus tard, EARACHE Records distribue déjà la suite ! Première très bonne nouvelle et idée commerciale : une possibilité de téléchargement gratos de ce "Tales From The Grave In Space" sur le site du label. A l'heure du tout numérique, GAMA BOMB s'offre une jolie couverture potentielle...

Quoi de neuf ici, après un délai si faible entre deux efforts studio ? Eh bien pas grand chose ! GAMA BOMB officie toujours dans un Thrash old school à grosse tendance délire. Philly Byrne nous délivre encore et toujours ses lead vocaux ultra speedés, se barrant dans des aigus si typiques !

Une fois encore, nos gratteux de services ont décidé d'assurer sur leur six corde une série de soli tout autant énervés que supersoniques ("Last Ninja Unite", "We Repect You", "Three Witches" ou "Polterghost"... Je pourrais tous vous les citer !). A ce sujet, les morceaux sont toujours aussi courts (caractéristique du genre) pour des compos de 2 minutes 30 maxi le plus souvent.

Mais une fois encore, ce qui m'a le plus frappé ici, c'est l'homogénéité du bouzin : frappe saccadée du batteur, riff à donf', excitation aiguë agrémentée d'un p'tit solo de derrière les fagots et hop, le tour est joué, emballé, c'est pesé ! Exception faite d'une production encore une fois de plus en plus excellente (difficilement attaquable sur ce "Tales From The Grave In Space")

Un p'tit intermède sobrement appelé "Mussolini Mosh", proche d'un SUICIDAL TENDENCIES mais de courte durée, car on reprend comme de bons petits soldats les grandes lignes du cahier des charges précédemment décrites. Et ce n'est pas une voix de robot sur "Skeletron" qui vous fera grimper au rideau !

En nous offrant au sens propre cet album, mis en valeur par un artwork dans l'esprit du groupe (à savoir la franche déconnade), GAMA BOMB a donc voulu attirer vers lui une public sans doute plus large. Mais en si peu de temps, il fallait s'y attendre : pas de franche (r)évolution ici..

Inutile de le nier : ce côté marketing saura sans aucun doute faire connaître au groupe une renommée plus conséquente (en tout cas en dehors de leur île magique) mais ne pourra en aucun cas vous surprendre. Aussi surprenant que cela puisse paraître, GAMA BOMB fait du GAMA BOMB... déjà... Et comme le groupe n'avait de cesse d'être comparé aux boss du genre, on ne peut pas dire que s'affranchir de telles comparaisons relève de la partie de plaisir...

Vif, rapide, Thrash'til death mais tellement fadasse...
"Un potentiel mais doit se donner les moyens de réussir" pourrait malheureusement orner le bulletin de cette fin de trimestre... J'aimais pas ce genre de commentaire !

Verdict : 2,5/5.

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


HATCHET
Dying To Exist (2018)
Thrash Bay Area for ever !




ONSLAUGHT
The Force (1986)
Le "kill'em all" britannique en 1986 !


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Philly Byrne (chant)
- Joe Mcguigan (basse)
- Luke Graham (guitare)
- Domo Dixon (guitare lead)
- Paul Caffrey (batterie)


1. Slam Anthem
2. New Eliminators Of Atlantis B.c. 
3. Three Witches 
4. Last Ninjas Unite 
5. Escape From Scarecrow Mountain 
6. Mussolini Mosh 
7. We Respect You 
8. Apocalypse 1997 
9. Return To Blood Castle 
10. Polterghost 
11. Skeletron 
12. Mummy Invasion



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod