Recherche avancée       Liste groupes



      
MELODEATH THRASHCORE  |  E.P

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

2008 Spite
2009 Enemies

E.P

2007 Terror Hearts
 

 Myspace (606)
 Site Officiel Du Groupe (551)

MARIONETTE - Terror Hearts (2007)
Par FENRYL le 12 Août 2009          Consultée 1357 fois

MARIONETTE, Suédois de son état, est un groupe oeuvrant dans la mouvance « Visual-Kei » (genre look TOKIO HOTEL... sic). On évite le délit de sale gueule et on pousse l'aventure un peu plus loin. Premier effort de ce jeune combo, premier E.P. 4 titres pour un peu moins de 17 minutes... De quoi ?

Et bien d'un Thrash/Death Mélodique corisé sévère, entendez par là des nappes de claviers mises en avant avec un chant hurlé blackisé (type COB).

L'ouverture du bal est grandiose. Oui, j'ose ! "Flies" et son successeur "Black Hand" (et son hurlement introductif) sont deux hits en puissance, deux titres qui font mouche : une énergie à revendre, un riff principal entêtant, un chant hurlé de toute beauté et une musicalité exacerbée. Rien que cela ! "The Flood", plus hésitant, navigue entre un contenu similaire aux efforts précédents et une certaine proportion à vouloir s'en détacher. Il en résulte une compo au chant plus guttural dans sa première partie, sur un mid-tempo avant un retour aux nappes de claviers dans une seconde partie plus épique.

"Prey" réussit au final le parfait lien entre les deux premières réussites et le morceau bancal. On retrouve tout ce que le groupe fait avec sérieux et bonne volonté : une section rythmique qui envoie du bois, des gratteux qui se démènent, l'ensemble pour mettre en valeur un Axel Widdén qui, véritablement, constitue la grande satisfaction de cet E.P.

Efficace, assez original et carré pour une première levée d'exercice, on se retrouve bien avancé au moment de s'aventurer du côté d'un bilan : rafraîchissant ? Oui mais pas complètement... Irréprochable ? Peut toujours mieux faire... On pourra reprocher l'absence de réelles descentes de manches, ou une première partie de titre lourdingue sur "The Flood" qui, espérons-le, ne devra pas composer l'essentiel d'un premier effort en format L.P...

"Terror Hearts" est le genre de production qui vous fait aimer les E.P, tout au moins croire à l'intérêt réel des ces supports. Quand on y entend ce que MARIONETTE est capable d'y placer, en toute simplicité, on est en droit d'attendre le meilleur de l'avenir de ce combo.

Ambiance futuriste lorgnant vers un quelque chose de nouveau du côté du Death Mélo à chant criard, nos Suédois méritent un détour mais surtout de nous livrer une véritable première galette pour passer (ou non) au stade supérieur...

Top : "Flies", "Black Hand"

A lire aussi en DEATH MÉLODIQUE par FENRYL :


DARK TRANQUILLITY
Haven (2000)
L'âge d'or d'un groupe référence

(+ 2 kros-express)



GRYMHEART
Hellish Hunt (2023)
ENSIFERUM Death Mélodique hongrois...


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Axel Widdén (chant)
- Aron Parmerud (guitare)
- Johan Sporre (guitare, chœurs)
- Linus Johansson (claviers)
- Mikael Medin (basse)
- Jimmy Olausson (batterie)


1. Flies
2. Black Hand
3. The Flood
4. Prey



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod