Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2006 Bombshell
2008 Deadly Passions
2011 Judgement
 

 Myspace (859)

HYDROGYN - Deadly Passions (2008)
Par FREDOUILLE le 13 Février 2009          Consultée 3884 fois

L'année 2006 aura vu deux combos américains (à chanteuse) de hard rock/heavy faire parler d'eux et ce grâce notamment aux formes particulièrement généreuses de leur frontwomen. Je veux bien sur parler de BENEDICTUM et d'HYDROGYN. Mais, autant le groupe de Veronica Freeman m'aura laissé totalement de marbre (musicalement parlant) avec son premier album (je n'ai pas encore écouté leur second skeud), autant "Bombshell" le second opus du groupe de la sulfureuse Julie Westlake m'aura plutôt laissé un bon souvenir. Et ce, au delà du visuel un brin racoleur (qui a dit vulgaire ?) laissé par la pochette.
La musique distillée par le groupe sans être révolutionnaire parvenait en effet à convaincre et à maintenir l'auditeur éveillé de par des compositions plutôt simples mais efficaces. L'ensemble étant particulièrement bien produit et bien chanté (la Julie n'ayant finalement pas qu'un rôle de potiche dans ce groupe).
L'album s'étant a priori plutôt bien vendu, le groupe a pris la route et a même tourné en FRANCE en première partie de KORITNI. Le groupe en a d'ailleurs profité pour sortir (déjà !) un live "Strip'em Blind Live" (2007) comprenant bien évidemment la majorité des titres de "Bombshell" et quelques reprises dont celle de "Back in black" des Australiens d'AC/DC.

On aurait pu croire au départ que ce groupe ne serait qu'un inévitable feu de paille comme il en existe d'ailleurs à la pelle de nos jours. Mais fort de son succès, il n'en est rien et le combo a même remis le couvert en 2008 avec un deuxième opus particulièrement sympathique lui aussi et toujours dans la lignée du premier album. Pochette toujours un poil aguicheuse (Julie semble être un bel atout commercial, y a pas à dire !), musique toujours aussi classique mais toujours autant agrémentée de refrains très accrocheurs ("On and on", "Seroquil"), grosse réussite de l'opus.
Au menu donc, toujours ce hard rock somme toute conventionnel et parfois à la limite du heavy metal comme sur certains titres tels le très tranchant et limite speed "Rejection" aux riffs "Priestiens" (on regrettera néanmoins la fin abrupte du morceau) qui ouvre admirablement l'album ou encore tel le très pêchu "Seroquil" dont le refrain ne vous laissera donc pas de marbre.
Le reste du disque ? Il est plutôt de bon aloi avec quelques titres relativement puissants et affichant une belle énergie comme sur "Your life" et "Deadly sins", morceaux qui rappelleront sous leurs airs de déjà entendus les californiennes de PHANTOM BLUE mais en plus moderne. Dans un genre plus calme, HYDROGYN sait aussi y faire et propose un "Candles light from face" à l'intro acoustique, plutôt plaisant mais que certains pourront trouver un poil mielleux. En tout cas, le refrain est une nouvelle fois fort réussi et bien mélodique. J'aime assez.
HYDROGYN n'évite pas le fidèle exercice de la ballade avec un "Shadow" plutôt mélancolique (piano à l'appui) et presque touchant avec une Julie qui affiche de belles dispositions vocales (à la limite du sensuel sur certains passages) et démontrant qu'elle peut sans problème rivaliser avec une Amy lee par exemple. A noter qu'une ghost track plutôt sympa et pleine de peps (grosses guitares à l'appui) figure à la fin de cette ballade.
Enfin, HYDROGYN persiste et signe dans l'exercice de la reprise, puisqu'il propose cette fois une cover hard de "You oughta know" d'ALANIS MORISSETTE. Une reprise sympathique mais qui n'apporte au final pas grand chose car bien trop fidèle à la version originale.

Vous l'aurez compris, en dépit de quelques belles offrandes, "Deadly passions" n'apporte au final rien de plus par rapport à "Bombshell". On regrettera même la durée assez courte de l'opus (à peine 42 minutes pour 10 titres dont une reprise). Le groupe reste fidèle à lui-même, propose des compositions toujours aussi conventionnelles mais qui paradoxalement tiennent toujours assez bien la route et ce grâce notamment aux vocalises de la belle et généreuse Julie mises sur orbite par des riffs simples mais toujours performants. En gros, c'est efficace, bien chanté, bien produit (le guitariste aux manettes) et fort plaisant. Reste que le groupe devra néanmoins faire preuve d'un peu plus d'imagination sur leur prochain opus pour non seulement nous surprendre (parce que là c'est quand même limite) mais aussi pour espérer durer dans le temps. Arrivé un temps, le physique de la belle Julie Westlake ne suffira plus.


Note réelle : 2.5/5

Morceaux préférés : "Seroquil", "Rejection", "Shadow".

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


TRUCKER DIABLO
The Devil Rhythm (2012)
En route avec le camionneur de l'enfer !




TESLA
Psychotic Supper (1991)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Julie Westlake (chant)
- Chris Sammons (basse)
- Jeff Westlake (guitare)
- Josh Kitchen (batterie)


1. Rejection
2. On And On
3. Your Life
4. Deadly Passions
5. You Oughta Know
6. Over U
7. Candles Light Your Face
8. Seroquil
9. Silent Animation
10. Shadow



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod